service-logo-1.png
Livraison
Livraison en Europe et en France métropolitaine
service-logo-2.png
Commande en ligne
24h/24 & 7J/7
service-3-1.jpg
Produits vérifiés
Tous nos livres et produits sont vérifiés avant leur envoi.
service-logo-4.png
Paiement Sécurisé
Les transactions Al Bayyinah 100% sécurisées et vos infos personnelles protégées.

Nouveaux produits

Meilleures Ventes

  • Nouveau

Siwak Miswa - Naturel

2,00 €
TTC

Le Siwak Miswa est un siwak naturel de haute qualité préservé dans un sachet sous vide :

- Cultivé dans les zones désertes du Sindh

- Dimensions optimisées pour une meilleur expérience d’utilisation

  • Toutes les transactions réalisées sur Al Bayyinah.fr sont 100% sécurisées (Paypal & Stripe) de même que vos infos personnelles et votre confidentialité. Toutes les transactions réalisées sur Al Bayyinah.fr sont 100% sécurisées (Paypal & Stripe) de même que vos infos personnelles et votre confidentialité.
  • Nous livrons en Europe et en France métropolitaine à domicile comme en point relais avec DPD et Mondial Relay. RETRAIT GRATUIT EN BOUTIQUE. Nous livrons en Europe et en France métropolitaine à domicile comme en point relais avec DPD et Mondial Relay. RETRAIT GRATUIT EN BOUTIQUE.
  • Vous pouvez demander gratuitement le rembousement de votre commande ou un retour de livraison s'il y a un problème avec votre commande. Vous pouvez demander gratuitement le rembousement de votre commande ou un retour de livraison s'il y a un problème avec votre commande.
PayPal

Le siwak est issu de la racine de l’arbre brosse dents, aussi appelé arak

Il porte plusieurs noms (siwak, souak, miswak, arak, peelu…) qui rappellent la même espèce.

Ce fragment de racine est coupé de son arbuste dans les déserts du Pakistan, où aucun engrais ni produit chimique n’est utilisé. Les cultures de siwak sont bio.

Les siwak sont alors calibrés pour n’en garder que ceux qui mesurent parfaitement les dimensions souhaitées. Ils sont ensuite traités pour être mis sous vide.

Il est recommandé d’utiliser le siwak après l’avoir humidifié avec de l’eau mais l’avantage de cette plante est qu’elle peut être utilisée sans eau. L’humecter dans la boucher suffit. Il est aussi recommandé de la nettoyer à l’eau après chaque utilisation..

Comment utiliser son siwak :

À l’ouverture du sachet, le siwak peut vous surprendre par son odeur particulière mais pas de soucis ! C’est l’odeur d’une meilleur santé bucco-dentaire pour vous !

Tremper le siwak dans l’eau pendant 5 minutes et sortez-le, retirez l’écorce sur 1cm (avec les ongles ou une paire de ciseaux) puis séparer les fibres de la moelle à l’aide de vos dents en le mâchouillant. En arrivant au cœur du siwak, on peut sentir son goût envahir la bouche mais ne vous inquiétez pas, on n’en sent le goût que les premières fois, on s’y habitue très vite ! Lorsque les fibres sont bien séparées, vous pouvez le passer sur vos dents et sentirez leur douceur sur vos dents. S’il parait encore dur, continuez de le mâchouiller. Tant qu’il est dur, frottez-le sur vos dents horizontalement uniquement (pour ne pas abimer vos gencives).

Lorsque le siwak est assez souple (comme une brosse à dents souple), vous pouvez ensuite vous en servir normalement. Suite à la première utilisation, laissez-le sécher dans un endroit propre, frais et sec (ne jamais le laisser dans une salle de bain).

Technique de Bass modifiée :

Concernant la façon d’utiliser le siwak, il semblerait que la technique de Bass modifiée est la plus adaptée pour dégager toutes les bactéries qui viennent se placer entre les dents et les gencives (la partie cachée des dents) . Pour cette méthode, il faut appliquer très peu d’effort et être très doux en le manipulant avec une grande délicatesse pour ne pas abîmer les gencives. Il faut le placer contre la dent et la gencive, à 45° en direction de la gencives en commençant par la dernière molaire supérieure (d’un côté ou de l’autre de la bouche).

Après l’avoir humecté, vous devez brosser les dents et les gencives en répétant le mouvement circulaire une dizaine de fois par dent. Puis terminer par un mouvement rectiligne, de la gencive vers la dent, pour évacuer les bactéries vers le bout des dents. L’étape précédente se fait dans un mouvement circulaire, avec très peu d’amplitude et beaucoup de douceur.  Brossez toutes les dents du haut (en pensant à faire la même opération sur l’arrière des dents) puis faites la même chose avec les dents du bas. Pensez à brosser la partie mordante des dents avec un mouvement rectiligne simple. Touchez vos dents avec votre langue et passer le siwak là où il y a besoin d’un dernier passage.

Aspect du siwak :

Une chose très importante est que notre siwak est naturel. Il est calibré à 12cm de longueur et 10 à 12mm de diamètre. Il peut être plus ou moins fin, épais, droit, arqué, clair, foncé, légèrement dur ou mou. Tous nos siwak sont prélevés dans un désert du Pakistan sans utilisation d’aucun produit chimique. Ils poussent naturellement dans les zones désertiques. Ce côté naturel fait qu’ils ne ressembleront pas exactement à ceux présentés en photos. Les photos sont non contractuelles. Le siwak est naturellement couleur crème, ni jaune ni blanc. La couleur peut être plus proche du jaune selon l’arbuste.

Mode d’alimentation recommandé :

Notre avis est que le siwak peut suffire pour une personne qui s’alimente sainement. Pour les personnes qui ne font pas particulièrement attention à leur alimentation, alliez le siwak à un soin classique. Il peut être excellent pour vous brosser les dents quand vous n’avez pas votre soin habituel. Il est idéal à la pause déjeuner, pendant une sortie le week-end ou en voyage…

Renouvellement des fibres brossantes :

Renouvelez-le régulièrement en coupant la partie brossante de son écorce. Reprenez ensuite une nouvelle partie. Selon l’utilisation, renouvelez-le une fois tous les 3-4 jours – 2 semaines. Ceci dépend du fait que vous soyez un utilisateur très régulier ou non. Pensez à le laisser au contact de l’air au maximum. S’il étouffe, la partie brossante peut émettre une mauvaise odeur et avoir des taches blanches. Il faudra alors renouveler votre siwak.

Compostage :

Lorsque vous arriverez au bout de votre brosse naturelle, vous pouvez tout simplement le planter dans la terre d’un parc… La nature fera le reste.

siwak naturelle
20 Produits

16 autres produits dans la même catégorie :