Basé sur 2 avis

Voir les avis
Previous
Next

La Chute de l'Empire Ottoman - S.E Zaimeche Al-Djazairi - Editions Ribât

17,06 €

Le récit des derniers jours de l’empire ottoman est un sujet d’une actualité tragique à plus d’un titre : d’abord, parce que les frontières qui en sont issues, des Balkans au Proche-Orient, notamment à travers l’infâme accord Sykes-Picot, ont été la cause de bien des maux, passés et présents, d’autant que le vide béant du califat, socle fondamental de la civilisation islamique, n’a jamais été comblé par la suite ; ensuite, parce que cette phase de l’Histoire est peut-être la plus symptômatique d’une certaine attitude géopolitique du monde occidental qui n’a eu de cesse, à travers les siècles, de chercher à démembrer et diviser le monde musulman autant qu’il était humainement possible de le faire...

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • SAID AHMED S.
    Publié le 29/04/2022 à 16:33 (Date de commande : 19/04/2022)
    5

    avis positif

  • Sabrina B.
    Publié le 02/04/2021 à 12:06 (Date de commande : 19/10/2020)
    5

    Parfait



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Lien vers la page contact

Auteur S.E Zaimeche Al-Djazairi
Année Sept 2020
EAN-13 9782491948009
Couverture Souple
Nb. Pages 464 pages
Langue française
Catégorie Civilisations Marque Éditions Ribât Référence LIV-2970

Livraison en point relais par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera dans le point Mondial Relay de votre choix (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Cubyn Standard contre Signature
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Colissimo Points de retrait
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point de retrait La Poste que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Mondial Relay
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point Mondial Relay que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Livraison Monde Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

La Chute de l'Empire Ottoman - S.E Zaimeche Al-Djazairi - Editions Ribât

La Longue Guerre (1911-1922) & La Naissance de la Turquie

Le récit des derniers jours de l’empire ottoman est un sujet d’une actualité tragique à plus d’un titre : d’abord, parce que les frontières qui en sont issues, des Balkans au Proche-Orient, notamment à travers l’infâme accord Sykes-Picot, ont été la cause de bien des maux, passés et présents, d’autant que le vide béant du califat, socle fondamental de la civilisation islamique, n’a jamais été comblé par la suite ; ensuite, parce que cette phase de l’Histoire est peut-être la plus symptômatique d’une certaine attitude géopolitique du monde occidental qui n’a eu de cesse, à travers les siècles, de chercher à démembrer et diviser le monde musulman autant qu’il était humainement possible de le faire ; enfin, parce que les atrocités qui ont accompagné ces événements ont dramatiquement transformé le paysage de nombre de régions et continuent, de temps à autre, à revenir hanter l’Europe, tel un vieux démon auquel on pense, pétri d’humanisme, avoir définitivement tourné le dos mais qui nous rappelle ce dont l’on est réellement capable – les charniers de Srebrenica en témoignent.

En une analyse particulièrement instructive pour les musulmans modernes, cet ouvrage lève ainsi le voile sur les extraordinaires campagnes d’opinion qui, dans toute l’Europe chrétienne, ont œuvré à la déshumanisation du « Turc », indispensable préalable à toute action concrète en ce sens ; une véritable école de la haine qui, à travers la propagande de guerre, les mensonges et contre-vérités, les manipulations et caricatures, devait armer idéologiquement les génocidaires et justifier toutes les abominations : la destruction du sultanat ottoman en tant qu’entité politique, donc, mais aussi, et surtout, l’expulsion des musulmans d’Europe et le projet d’annihilation, à plus large échelle, du peuple turc – puisque les tueries devaient se poursuivre jusqu’en Anatolie. La chose est d’autant plus actuelle que cette obsession caricaturale n’a jamais véritablement quitté la conscience occidentale, comme l’illustrent aujourd’hui encore les réactions épidermiques et souvent tout à fait irrationnelles des élites politico-médiatiques hexagonales au sujet de la Turquie – toujours perçue sous le prisme de la menace du « couteau entre les dents », comme l’illustrent le dossier libyen ou « Sainte-Sophie », pour les manifestations les plus récentes de la chose – et plus généralement du monde musulman.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.

Les Promos