Basé sur 1 avis

Voir les avis

Histoire des Croisades (Tome I) - S.E Djazairi - Ribat

16,11 €

Rarement un événement aura déchaîné tant de passions : les Croisades, exotique et glorieuse épopée de preux chevaliers pour les uns, cataclysme civilisationnel ou première expérience coloniale pour les autres, restent l’un des épisodes les plus polémiques de l’Histoire.

Dans ce premier tome, l’auteur explore les causes – géopolitiques, religieuses ou sociales – qui ont poussé des centaines de milliers de seigneurs, d’hommes d’armes ou d’Église et de simples fidèles à quitter leur lointaine Europe pour s’abattre avec fracas sur un monde musulman alors morcelé et paralysé par les divisions, le sectarisme et la léthargie...

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Zakaria B.
    Publié le 19/11/2021 à 16:53 (Date de commande : 09/11/2021)
    5

    Bien



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Auteur S.E Zaimeche Al-Djazairi
Année 2021
EAN-13 9782491948078
ISBN 978-2-491948-07-8
Langue française
Catégorie Civilisations Marque Éditions Ribât Référence 3713

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Livraison en point relais (Mondial Relay)
L'organisme de préparation Cubyn préparera votre commande et la remettra au transporteur Mondial Relay qui le transportera dans le point de votre choix de votre choix (livraison entre 2 à 7 jours ouvrés en fonction de la distance et du moment de la commande, il n'y a pas d'expédition le week-end, une commande passée le vendredi après-midi ou le week-end ne sera expédiée que le lundi).

Colissimo Points de retrait
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera dans le relais de votre choix. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Colissimo domicile sans signature
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera dans votre boite aux lettres ou la donnera à un voisin ou au gardien de votre immeuble. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Colissimo domicile avec signature
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera en main propre ou la déposera dans un relais Colissimo si vous n'êtes pas disponible pour une remise en main propre. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Livraison en relais Pickup (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera dans un relais pickup de votre choix (24 à 48h ouvrés, il n'y a pas d'expédition le week-end, une commande passée le vendredi après-midi ou le week-end ne partira que le lundi).

Livraison hors France métropolitaine
Les délais de livraison indiqué ci-dessus et sur la page commande concernent la France métropolitaine, plus un pays est proche de la France et plus la livraison sera rapide, plus vous êtes éloignés de la France et plus elle sera lente, typiquement une livraison en Belgique devrait prendre moins de 5 jours, une livraison en Asie ou en Afrique Subsaharienne peut prendre jusqu'à 2 voir 3 semaines selon les périodes de l'année.

Rarement un événement aura déchaîné tant de passions : les Croisades, exotique et glorieuse épopée de preux chevaliers pour les uns, cataclysme civilisationnel ou première expérience coloniale pour les autres, restent l’un des épisodes les plus polémiques de l’Histoire.

Dans ce premier tome, l’auteur explore les causes – géopolitiques, religieuses ou sociales – qui ont poussé des centaines de milliers de seigneurs, d’hommes d’armes ou d’Église et de simples fidèles à quitter leur lointaine Europe pour s’abattre avec fracas sur un monde musulman alors morcelé et paralysé par les divisions, le sectarisme et la léthargie. Le parcours des armées croisées jusqu’en Terre sainte, parsemé de crimes de guerre allant jusqu’au cannibalisme, est aussi retracé, de même que la naissance et le développement des États latins d’Orient.

Et puis, contre toute attente, la civilisation islamique est réanimée par l’une de ses stupéfiantes renaissances périodiques : l’on découvre ainsi le rôle méconnu mais décisif des Seldjoukides dans la riposte initiale, et la montée en puissance progressive des grands artisans de la contre-croisade et de la réunification de l’Orient musulman, Imâd ad-Dîn et Nûr ad-Dîn, père et fils – le tout concrétisé par l’illustre Salâh ad-Dîn, dont la poursuite déterminée de l’oeuvre de ceux qui l’ont précédé aboutit à la reprise de Jérusalem… Ouvrant la voie, en réaction, à de nouvelles croisades. Comme à son habitude, l’auteur revient également sur les nombreuses manipulations modernes dans l’interprétation historique des événements.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.

Les Promos