Basé sur 3 avis

Voir les avis

Histoire des Croisades (Tome II) - S.E Djazairi - Ribat

16,11 €

Ce second volume de notre “Histoire des Croisades” s’intéressera à la manière dont cette phase historique de deux siècles s’est achevée, contre toute attente, sur une éclatante et indiscutable victoire musulmane – une issue qui n’était en rien assurée, ni même prévisible, au regard des nombreux soubresauts intervenus sur la scène politique de l’Orient après la mort de Salâh ad-Dîn.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • Sofiene
    Publié le 17/01/2022 à 13:39 (Date de commande : 06/01/2022)
    5

    Avoir le point de vue musulman est une aubaine

  • Karim
    Publié le 14/01/2022 à 17:20 (Date de commande : 04/01/2022)
    5

    Parfait

  • HICHEM
    Publié le 26/12/2021 à 20:29 (Date de commande : 16/12/2021)
    5

    Livre sur les croisades (avec le tome 1) traité par un musulman qui donne son lot de preuves et d'arguments! Livre excellent



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Auteur S.E Zaimeche Al-Djazairi
Année 2021
Couverture Souple
ISBN 9782491948092
Langue française
Catégorie Civilisations Marque Éditions Ribât Référence LIV-4003

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Livraison en point relais (Mondial Relay)
L'organisme de préparation Cubyn préparera votre commande et la remettra au transporteur Mondial Relay qui le transportera dans le point de votre choix de votre choix (livraison entre 2 à 7 jours ouvrés en fonction de la distance et du moment de la commande, il n'y a pas d'expédition le week-end, une commande passée le vendredi après-midi ou le week-end ne sera expédiée que le lundi).

Colissimo Points de retrait
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera dans le relais de votre choix. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Colissimo domicile sans signature
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera dans votre boite aux lettres ou la donnera à un voisin ou au gardien de votre immeuble. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Colissimo domicile avec signature
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera en main propre ou la déposera dans un relais Colissimo si vous n'êtes pas disponible pour une remise en main propre. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Livraison en relais Pickup (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera dans un relais pickup de votre choix (24 à 48h ouvrés, il n'y a pas d'expédition le week-end, une commande passée le vendredi après-midi ou le week-end ne partira que le lundi).

Livraison hors France métropolitaine
Les délais de livraison indiqué ci-dessus et sur la page commande concernent la France métropolitaine, plus un pays est proche de la France et plus la livraison sera rapide, plus vous êtes éloignés de la France et plus elle sera lente, typiquement une livraison en Belgique devrait prendre moins de 5 jours, une livraison en Asie ou en Afrique Subsaharienne peut prendre jusqu'à 2 voir 3 semaines selon les périodes de l'année.

Ce second volume de notre “Histoire des Croisades” s’intéressera à la manière dont cette phase historique de deux siècles s’est achevée, contre toute attente, sur une éclatante et indiscutable victoire musulmane – une issue qui n’était en rien assurée, ni même prévisible, au regard des nombreux soubresauts intervenus sur la scène politique de l’Orient après la mort de Salâh ad-Dîn.

Durant le siècle mouvementé qui sépare la disparition du légendaire sultan, en 1193, de la reconquête musulmane d’Acre et des derniers bastions francs sur les côtes du Shâm, en 1291, pas moins de six nouvelles grandes Croisades sortiront en effet des entrailles de l’Europe pour s’abattre sur l’autre rive de la Méditerranée, et les pulsions conquérantes de l’Occident trouveront de nouvelles cibles : l’Égypte, bien sûr, devenue l’incontestable bastion de l’Islâm, mais aussi Tunis ou encore Constantinople, capitale byzantine ravagée par l’avidité des Latins. Jérusalem sera même, un temps, reperdue par la légèreté des derniers Ayyoubides. Surtout, un nouvel acteur des plus maléfiques fera son entrée fracassante sur la scène géopolitique : les Mongols, dont les deux grandes vagues d’invasions en forme de cataclysme historique viendront traumatiser durablement la civilisation islamique et même, un temps, manquer de l’annihiler complètement.

Face à cette menace existentielle inédite surgiront des hommes providentiels tels qu’Allâh en a toujours placé aux moments les plus dramatiques de l’Histoire : les célèbres Mamelouks, qui balaieront leurs prédécesseurs en fin de course avant de mettre un coup d’arrêt décisif aux hordes mongoles et de chasser définitivement les croisés hors d’Orient. C’est donc l’histoire de ce siècle de tous les dangers – et de ses héros – que  l’auteur retracera ici, avant d’offrir au lecteur un aperçu de la perpétuation de l’esprit de Croisade à travers les siècles, en Méditerranée et surtout dans les Balkans, contre une nouvelle puissance musulmane en pleine ascension : les Ottomans.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.

Les Promos