• Nouveau
  • Pack
Pack Ibn Taymiyyah (La Lettre Chypriote, Les Voies du Cheminement Spirituel & La lettre Palmyrienne)

Pack Ibn Taymiyyah (La Lettre Chypriote, Les Voies du Cheminement Spirituel & La lettre Palmyrienne)

23,60 €

Au lieu de 28,34 €

Ce Pack spécial Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyya contient les trois ouvrages suivant : 

  • La Lettre Chypriote adressée par Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah au roi chrétien de Chypre - Al Bayyinah
  • Les Voies du Cheminement Spirituel - Ibn Taymiyyah - Al Bayyinah
  • La Lettre Palmyrienne (Tadmuriyya) - Ibn Taymiyya - NAWA

La dernière fois que ce produit a été acheté: 27/11/2020

La Lettre Chypriote adressée par Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah au roi chrétien de Chypre - Al Bayyinah

Au tournant du VIIIE siècle de l'hégire l'empire mamelouk (XIVe siècle de l'ère chrétienne), est attaqué de toutes parts. Bien que les hordes tatares sous l'autorité de l'Ilkhan Ghazan (m. 703 h.) furent définitivement repoussées par les armées Musulmanes en 702 h. à la bataille de Marj as-Suffar, les survivants de l'occupation chrétienne de la Terre Sainte, repliés sur l’île de Chypre, vindicatifs, mènent une campagne de harcèlement maritime. Ils attaquent les zones portuaires des terres musulmanes de nuit pour s'emparer de prisonniers, espérant tirer d'eux des rançons.

Les Voies du Cheminement Spirituel - Ibn Taymiyyah - Al Bayyinah

La figure du cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah est souvent réduite par certains de ses adeptes ou de ses détracteurs à un formalisme rigide et à un fiqh superficiel. Nous avons souhaité à travers cette nouvelle parution rendre justice à cet éminent docteur hanbalite en poussant le lecteur à prendre conscience de l’ampleur de son travail de réforme, de profiter au maximum de ses œuvres et de prévenir toute mauvaise interprétation. Nous avons aussi voulu sensibiliser les musulmans sur l’importance de la spiritualité et des étapes sur le chemin de l’éveil spirituel.

La Lettre Palmyrienne (Tadmuriyya) - Ibn Taymiyya - NAWA

Dans cette longue épître adressée aux habitants de Palmyre (Tadmur) qui avalent sollicité son avis en matière de doctrine, Ibn Taymiyya développe une théorie globale du langage pour lui permettre de trancher l'épineuse question des noms et attributs divins et de proposer une définition détaillée du principe de tawhîd ou unicité divine. A bien des égards, ce livre remarquable représente la quintessence de la pensée d'ibn Taymiyya qui met ici, au service de sa thèse, tous les principes rhétoriques qui lui sont propres, comme le fait de retourner contre les thèses rationalistes leurs propres procédés logiques.

LIV-2870

La dernière fois que ce produit a été acheté: 27/11/2020

Suggestion de produits ( 16 autres produit dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire