Pack Spécial Shaykh Farîd Al-Ansârî - Edition Al Madina

Pack Spécial Shaykh Farîd Al-Ansârî - Edition Al Madina

€37.91

Pour ceux qui aiment les ouvrages du Shaykh Farîd Al-Ansârî, nous vous avons confectionné un Pack Spécial dans lequel nous avons inclus parmi ses meilleurs écrits. Des écrits qui traitent de la Croyance, la Réforme de soi, le Coran, La Prière : L'esthétique de l'Islam, Les messages du Coran !, Les lumières de la Prière, Soyons Fidèles Au Pacte Du Créateur, La Religion c'est la Prière et  Le bonheur dans la pratique du Coran.

Last time this product was added to a cart: 2018-07-02

Pack Spécial Shaykh Farîd Al-Ansârî - Edition Al Madina

Pour ceux qui aiment les ouvrages du Shaykh Farîd Al-Ansârî, nous vous avons confectionné un Pack Spécial dans lequel nous avons inclus parmi ses meilleurs écrits. Des écrits qui traitent de la Croyance, la Réforme de soi, le Coran, La Prière :

  • L'esthétique de l'Islam
  • Les messages du Coran !
  • Les lumières de la Prière
  • Soyons Fidèles Au Pacte Du Créateur
  • La Religion c'est la Prière - Shaykh Farid Al-Ansari
  • Le bonheur dans la pratique du Coran

Le Shaykh Farid al-Ansari est né au Maroc en 1960 à Errachidia dans une famille Arabe Chérifienne Marocaine dont la lignée généalogique remonte à la tribu arabe des Banû-Ansârs qui ont émigré de Yathrib (ville située en Arabie occidental) vers le Maghreb en Algérie et au Maroc, cette tribu de serait originaire plus exactement du Yémen. 

Il a obtenu le Doctorat d’État en Études islamiques, dans la spécialité Fondements de la Jurisprudence (Ussul al-Fiqh). Il était président de la branche des sciences islamiques à la faculté des lettres de l'université Moulay Ismail de Meknès. Il était président de la cour scientifique (conseil des ouléma) de la ville de Meknès. Il était professeur des fondements de la jurisprudence et président de l'unité : Fatwa, Société et Objectifs de la Charia dans le département des études supérieures à la même université.

Il occupait le siège de l'exégèse - tafsir - en tant que professeur à la Grande Mosquée de la ville de Meknès. Prédicateur agréé par la cour scientifique à Meknès - Maroc.

Il était membre de la Ligue Mondiale de la Littérature Islamique, membre fondateur de l'Institut des études terminologiques attaché à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l'Université Mohammed Ben Abdellah de Fès.

Il était très modeste, humble et aimable, loin des critiques et des polémiques. Son but était d'expliquer, en s'adressant aux cœurs, le Coran avec des mots simples, compris par les hommes et les femmes, petits et grands, lettrés et illettrés. Il était unique en son genre ("farid" en arabe) dans son éloquence, son pragmatisme et les sujets qu'il traitait ne parlaient que des priorités de l'Islam. Grand défenseur de l'école malékite, il s'est attaché durant toute sa vie à revaloriser le malékisme ainsi que les Savants malékites qui ont marqué l'histoire du Maroc et du monde musulman en général.

1849

Data sheet

Couverture
Souple
Auteur
Farîd Al-Ansârî
Langue
française

Last time this product was added to a cart: 2018-07-02

Related Products ( 16 other products in the same category )

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password