Rupture de stock
Previous
Next

Lumière sur la voie des pieux prédécesseurs - Gheras

18,96 €

Cet épître, ainsi que l'a intitulée l'auteur, s'intéresse à un pan important de la voie sunnite, qui est l'exposé de la voie suivie dans l'éducation et la correction que de nombreux auteurs ont délaissé.

Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Lien vers la page contact

Catégorie Les Prophètes Marque Gheras Editions Référence LIV-206

Livraison en point relais par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera dans le point Mondial Relay de votre choix (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Cubyn Standard contre Signature
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Colissimo Points de retrait
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point de retrait La Poste que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Mondial Relay
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point Mondial Relay que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Livraison Monde Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Ceci est un épître précieux que nous présentons aujourd'hui aux lecteurs, après avoir présentés de nombreux ouvrages bénéfiques, par la grâce et le don d'Allah. Cet épître, ainsi que l'a intitulée l'auteur, s'intéresse à un pan important de la voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jama'ah, qui est l'exposé de la voie suivie dans l'éducation et la correction que de nombreux auteurs ont délaissé, ou qui apparaissait dans les sermons et colloques, et a été ignoré par de nombreux opposants. Il était donc de nécessité impérieuse de rappeler cette question et de lui consacrer un ouvrage, après qu'elle ait été mentionnée parmi les codes de nos croyances, ceci car il n'était pas alors nécessaire d'en parler spécifiquement. Mais de nos jours, les esprits se sont mélangés, et des troubles sont apparus laissant pantois l'homme de bien, ainsi il était d'une nécessité impérieuse de mentionner cela en un livre spécifique, réunissant un sujet éparpillé, et regroupant ses différentes parties, et louange à Allah il en fut ainsi. L'auteur - Qu'Allah le préserve - a brodé les règles qu'il expose de perles tirées des propos de Shaykh Al Islam Ibn Taymiyya et de son noble étudiant Ibn Qayyim Al Jawziyyah…

Salih Ibn Fawzan al-Fawzan est un savant musulman. Il est très connu en Arabie saoudite et est actuellement membre du Comité Permanent pour le Recherche Islamique et de la Fatwa. Il revendique son appartenance au Minhaj Salafi. Salih Al-Fawzan est né en 1933 dans la famille des Fawzân de la tribu d'ach-Chamâsiyya. Son père mourut alors qu'il était en bas âge et fut élevé par sa famille et apprit le Coran très tôt, les rudiments de la lecture et de l'écriture avec Hamoud Ibn Sulayman At-Talal, l'imam de la mosquée de leur ville. At-Talal fut ensuite promu à un poste de juge à Dariyyah (ne pas confondre avec Dar'iyyah à Riyad) dans la région de Qassîm. Salih étudia dans l'école publique d'Al-Qamariyah lorsqu'elle ouvrit en 1948. En 1950, il compléta ses études à l'école Faysaliyyah à Buraydah, puis fut nommé professeur. Quand l'institut éducatif de Buraydah ouvrit en 1952, Fawzan s'y inscrivit puis en ressortit diplômé en 1956. Fawzan étudia aussi à l'Université islamique de l'Mohammed ibn Sa`oûd (en) à Riyad, d'abord en tant qu'étudiant à la faculté de charia dont il obtient un diplôme en 1960, puis plus tard une maîtrise ainsi qu'un doctorat de fiqh. Après son doctorat, il fut professeur à la faculté de charia avant d'être transféré dans le "Département des Fondements de la Religion" (Ousoûl ad-dîn) ou bien au "Département d'Etudes Supérieures"3. Plus tard, il fut à la tête de la Cour Suprême de Justice d'Arabie saoudite. Lorsqu'il eut fini son mandat, il retourna à l'enseignement. Il est actuellement membre du "Comité permanent pour la recherche islamique et les Fatawa" , la plus haute instance religieuse d'Arabie saoudite, membre du "Conseil de décrets religieux et de recherche". Il est aussi imam, prêcheur (khâtib, pour les sermons du vendredi) et enseignant à la mosquée du prince Mut`ib Ibn `Abdil-`Azîz, dans Al-Malzar à Riyad. Outre son rôle principal au sein du Comité permanent, il est un membre du "Conseil des Grands Savants", et membre du "Comité de Fiqh" à la Mecque (une partie d'Ar-Râbitah), et un membre du "Comité de Surveillance des Appelants" (pour les invocations durant le pèlerinage à la Mecque). Salih étudia également avec un certain nombre de savants d'Al-Azhar en Égypte qui sont spécialisés dans le hadith, le tafsir et la langue arabe. Il contribue également à répondre aux questions sur le programme radio "Noûroun `alad-Darb" (Lumière sur le Sentier). Salih prend également part à la supervision d'un certain nombre de thèses à la maîtrise et au doctorat. Il a un nombre d'étudiants déjà très connaisseur de la religion qui assistent à ses cours régulièrement et étudia lui-même avec un certain nombre d'éminents universitaires et de juristes, les plus notables d'entre eux étant : `Abdul `Azîz Ibn Baz, `Abdullah ibn Houmayd, Mohammed ash-Shanqîtî, `Abdur Razzaq `Afifi, Saleh Ibn `AbdurRahman as-Sukayti, Saleh Ibn Ibrahim al-Bulayhi, Muhammad Ibn Subayyal, `Abdullah Ibn Saleh al-Khulayfi, Ibrahim `Abdul Muhsin et Saleh `Ali an-Nâsir.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.