

Satan s’est juré de mener les enfants d’Adam à leur perte. Son arme c’est la ruse. Il agit avec ruse contre les êtres humains toutes catégories confondues. Un moyen d’égarer les gens est de leur faire apparaître le faux sous la forme du vrai.
Pas encore lu mais à l’air plus que nécessaire
Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.
Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.
Auteur | Ibn Al-Jawzi |
---|---|
Année | 2010 |
Couverture | Rigide |
ISBN | 9782917034101 |
Nb. Pages | 575 |
Langue | française |
Dans la tradition musulmane, Satan (ou Iblis), aveuglé par son orgueil, convaincu de sa supériorité sur l'homme, refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur: "Prosterne-toi devant celui que j'ai crée de terre" [17/61].
Sa désobéissance et son orgueil lui coûtèrent la damnation. Pour Iblis l'unique cause de sa déchéance, c'est l'homme, cet être de poussière que le créateur a choisi de placer au-dessus de toutes les créatures.
A son tour, Iblis le djinn déchu, tenta de pousser Adam à la désobéissance en il conseille de manger un fruit de l'arbre défendu et ce afin d'être, à son tour disgracié.
Désormais, bannis par leur Seigneur, Iblis et Adam vont se retrouver sur un même lieu d'exil, le monde d'ici-bas. Iblis n'accordera aucun répit à Adam et sa progéniture. C'est sans relâche qu'il tentera de détourner l'humanité du droit chemin pour la mener à sa perte. Le rusé va, par un effet d'illusion, montrer les faux sous la forme du vrai (talbis). Il réussi à faire remplacer les vraies croyances et le véritable culte par des faussetés, éloignant les hommes de la vérité et de la réalité.
Cet ouvrage est composé de 13 Chapitres majeurs que voici :