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L'Esprit de l'Âme - Al-Ghazalî - Ibn Al-Jawzî - Ibn Qudâmah - Tawbah

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L'essence de « Revivification des sciences de la Religion », ainsi il se base sur les hadiths authentifiés dans les ouvrages de Shaykh Al-Albanî et Shaykh Al-Arna’ût. Allah ('azawajjal) dit en ce qui est le sens de Sa Parole : « Celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie [par la foi], lui attribuant une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est-il semblable à celui qui erre dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? (Sourate al-An’am, v.122). Il a ainsi comparé la foi et l’islam à l’âme qui a donne vie au corps, quiconque en est privé est semblable au mort, même s’il pense être vivant.

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  • Rania A.
    Publié le 08/01/2023 à 19:55 (Date de commande : 25/12/2022)
    5

    Conforme aux attentes . J’en suis satisfaite. Très enrichissant.

  • Malika M.
    Publié le 11/06/2022 à 22:47 (Date de commande : 30/05/2022)
    5

    Super ???

  • Fatma E.
    Publié le 22/05/2022 à 12:27 (Date de commande : 11/05/2022)
    5

    Bon pour méditer, très riche ouvrage qui aborde une multitude de sujet.

  • Youssef H.
    Publié le 19/05/2022 à 23:08 (Date de commande : 09/05/2022)
    5

    Baraka Allahou fikoum, ouvrage de qualité et commande reçue dans les temps

  • Mame Fatou C.
    Publié le 04/02/2022 à 13:12 (Date de commande : 25/01/2022)
    5

    Topissime ????????????, j'ai juste lu le résumé qui m'a bcp plus



Informations

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Auteur Abou Hâmid Al Ghazâlî Ibn Al-Jawzi Mouwaffaq Ad-Dîn Ibn Qoudâmah Al-Maqdisî
Année 2013
EAN-13 9782916457314
Couverture Rigide
Dimensions 17 x 21.5 cm
Nb. Pages 485
Langue française
Catégorie Spiritualité Marque Éditions Tawbah Référence 855

Description complète

L'essence de « Revivification des sciences de la Religion », ainsi il se base sur les hadiths authentifiés dans les ouvrages de Shaykh Al-Albanî et Shaykh Al-Arna’ût.

Allah ('azawajjal) dit en ce qui est le sens de Sa Parole : « Celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie [par la foi], lui attribuant une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est-il semblable à celui qui erre dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? (Sourate al-An’am, v.122).

Il a ainsi comparé la foi et l’islam à l’âme qui a donne vie au corps, quiconque en est privé est semblable au mort, même s’il pense être vivant.

L’imam Al-Ghazali qu’Allah le couvre de sa miséricorde, considéra la condition de la communauté musulmane à son époque et dit : « Quant à la science de la voie menant à l’au-delà, sur laquelle ont cheminé les pieux prédécesseurs, et qu’Allah ('azawajjal) a nommée dans son Livre : compréhension (fiqh), sagesse, science, éclat, lumière, guidée et droiture, elle est ignorée et totalement oubliée. Ceci étant une entaille désastreuse faite à la religion, et un malheur obscur, j’ai considéré qu’il me fallait composer ce livre important afin de revivifier les sciences de la religion, dévoiler, dévoiler les voies des imams passés, et exposer les splendeurs des sciences utiles des prophètes et pieux prédécesseurs. » Voilà ce qui marqua le départ de son œuvre monumentale : Revivification des sciences de la religion.

Bien que son œuvre ait été controversée et critiquée, les savants ne l’ont pas pour autant totalement écartée, et nombre d’entre eux se sont attachés à l’expurger. C’est à ce travail immense que se sont livrés, l’un après l’autre imam Ibn Al-Jawzî et Ibn Qudâmah, afin de n’en garder que la quintessence. Si Al-Ghazali s’est attaché à montrer ce qu’est l’âme de l’islam et de la foi, Ibn Al-Jawzî et Ibn Qudâmah nous ont donné accès à l’essence de l’œuvre : l’esprit de l’âme.

Cet ouvrage comporte les biographie des trois Imâms suivit de quatre quarts, composés de sous-thèmes :

  • Biographie concise de l’imam Al- Ghazali
  • Biographie concise de l’imam Ibn Al-Jawzî
  • Biographie concise d e l’imam Ibn Al-Qudâmah
  • Premier quart : Les adorations
  • Deuxième quart : Les us et coutumes
  • Troisième quart : Les perditions
  • Quatrième quart : Ce qui comporte le salut

L'Esprit de l'Âme - Al-Ghazalî - Ibn Al-Jawzî - Ibn Qudâmah - Tawbah

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