Basé sur 12 avis

Voir les avis
Previous
Next

Fâtimah Az-Zahrâ - La fille bien-aimée du Prophète - 'Abd As-Sattar Ash-Shaykh - Al Bayyinah

18,96 €

Cet ouvrage est également disponible au format Ebook ici :

EBOOK

Les biographies de ses épouses vertueuses, les mères des croyants, tout comme celles de ses filles sont une partie éminente de sa propre biographie, une part importante de sa vie. Dès lors, la vie de Fâtimah la resplendissante, sa biographie et ses qualités innées, sont une des lumières de la prophétie et une guidée liée au message divin. Ainsi les traits caractéristiques et de sa mise en pratique apparaissent en elle. Les exemples attestant de l’œuvre du meilleur éducateur (alayhi salaat wa salaam) se retrouvent au sein de son foyer.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
11
5★
9.8/10


Basé sur 12 avis

  • FATIMA A.
    Publié le 06/05/2022 à 09:47 (Date de commande : 25/04/2022)
    4

    Livre bien reçu pour offrir donc pas lu

  • Nassera A.
    Publié le 24/02/2022 à 09:35 (Date de commande : 31/01/2022)
    5

    Belle couverture, bien protégé. Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai hâte.

  • Samantha B.
    Publié le 16/02/2022 à 16:24 (Date de commande : 06/02/2022)
    5

    .

  • Hanae
    Publié le 29/01/2022 à 11:42 (Date de commande : 18/01/2022)
    5

    .

  • Yamina B.
    Publié le 22/10/2021 à 10:47 (Date de commande : 11/10/2021)
    5

    Hâte de me plonger dedans

  • Aicha H.
    Publié le 23/07/2021 à 23:11 (Date de commande : 13/07/2021)
    5

    Excellent

  • Issaka T.
    Publié le 15/05/2021 à 21:21 (Date de commande : 05/05/2021)
    5

    Produit de qualité à consommer sans modération !

  • Théophile C.
    Publié le 12/04/2021 à 17:33 (Date de commande : 02/04/2021)
    5

    Très bon livre

  • Asmata M.
    Publié le 09/04/2021 à 19:10 (Date de commande : 30/03/2021)
    5

    Très satisfaite

  • Chloé S.
    Publié le 02/04/2021 à 22:17 (Date de commande : 29/01/2021)
    5

    Très beau livre



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Lien vers la page contact

Auteur 'Abd As-Sattar Ash-Shaykh
Année Janvier 2020
EAN-13 9782902526123
Couverture Rigide
Dimensions 24 x 17 cm
Nb. Pages 345 pages
Langue française
Catégorie Biographies / Histoires Marque Al Bayyinah Référence LIV-2679

Livraison en point relais par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera dans le point Mondial Relay de votre choix (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Cubyn Standard contre Signature
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Colissimo Points de retrait
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point de retrait La Poste que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Mondial Relay
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point Mondial Relay que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Livraison Monde Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Le Prophète Muhammad (alayhi salaat wa salaam) représente la plus grande vérité qu’ait connue l’Humanité. Sa biographie illustre l’application de son message éternel. Toutes les générations à travers les différentes époques y puisent cette lumière qui illumine les horizons de leur existence. Les biographies de ses épouses vertueuses, les mères des croyants, tout comme celles de ses filles sont une partie éminente de sa propre biographie, une part importante de sa vie. Dès lors, la vie de Fâtimah la resplendissante, sa biographie et ses qualités innées, sont une des lumières de la prophétie et une guidée liée au message divin.

Ainsi les traits caractéristiques de la guidée prophétique et de sa mise en pratique apparaissent en elle dans tout leur éclat. Les exemples attestant de l’œuvre du meilleur éducateur (alayhi salaat wa salaam) se retrouvent au sein de son foyer. On remarque d’ailleurs, la concernant, une totale cohérence entre cet enseignement écrit et récité [qu’est la Révélation] et sa traduction dans ses faits et gestes qui reflètent les principes de l’Islam, ses réalités, ses modalités, ses objectifs, sa finalité et ses fruits.

Partant de là, on comprend mieux l’importance d’écrire la biographie d’une femme issue du foyer de la prophétie, qui était sa fille préférée, qui vécut à ses côtés l’ensemble des étapes de son appel à Allah et qui prolongea sa lignée à travers sa descendance vertueuse après sa mort (alayhi salaat wa salaam).

Le Prophète (alayhi salaat wa salaam) l’aimait d’un amour qui dépassait son amour paternel pour ses autres filles. Tout comme il aimait ses enfants et plus particulièrement ses deux fleurs de ce bas-monde : Al-Hasan et Al-Husayn. Il la respectait et l’honorait énormément : si elle venait à lui, il se levait à sa rencontre pour l’embrasser et l’assoir à sa place. Elle en faisant de même à son égard. On peut citer parmi les plus belles manifestations de son amour pour elle, sa déclaration en public qu’elle est une partie de lui, une part de sa vie : qu’il s’irrite de ce qui l’irrite, est satisfait de ce qui la satisfait, est gêné de ce qui la gêne et s’attriste de ce qui l’attriste. Ce qui se manifesta de manière extraordinaire, lorsqu’il apprit que son éminent beau-fils Alî Ibn Abû Tâlib voulut faire de la fille d’Abû Jahl, la coépouse de Fâtimah. Le Prophète (alayhi salaat wa salaam) s’en inquiéta et refusa cela totalement. Puis il se dressa au milieu des gens pour déclarer sans aucune ambiguïté :

« Par Allah ! Jamais la fille du Messager d’Allah et la fille de l’ennemi d’Allah ne seront unies sous le même toit ! »

Il dit également :

« La tribu des Banû Hâshim Ibn Al-Mughîrah m’a demandé l’autorisation de marier Alî Ibn Abû Tâlib à l’une de leurs filles. Je ne le permets pas ! Et je ne le permets pas ! Et je ne le permets pas ! À moins qu’Ibn Abû Tâlib ne souhaite divorcer ma fille et épouser la leur. Certes elle est une partie de moi, ce qui l’attriste m’attriste et ce qui lui cause du tort me cause du tort. »

Le Messager d’Allah (alayhi salaat wa salaam) a dit :

« Les meilleures femmes de l’Univers sont : Maryam Bint cImrân, Khadîjah Bint Khuwaylid, Fâtimah Bint Muhammad et Âsyah, la femme de Pharaon. »

« Fâtimah est une partie de moi, ce qui l’attriste m’attriste et ce qui lui cause du tort me cause du tort. »

« Fâtimah est une partie de moi, ce qui l’attriste m’attriste et ce qui la rend heureuse me rend heureux. Certes au Jour de la Résurrection les liens familiaux disparaîtront à l’exception des miens, de mes origines et de mes liens par alliance. »

Abû Bakr le Véridique dit à Fâtimah au cours de la maladie qui l’emporta :

« Par Allah ! Je n’ai délaissé ma maison, mes biens, mon foyer et ma famille que dans le but d’obtenir la satisfaction d’Allah et de Son Messager, ainsi que votre satisfaction, ô gens de la maison [du Prophète]. »

Umar Al Fârûq a dit :

« Ô Fâtimah ! Je n’ai vu personne qui soit plus aimé du Messager d’Allah que toi. Par Allah ! Après ton père, personne parmi les gens n’est plus cher à mes yeux que toi. »

Alî Ibn Abû Tâlib a dit à l’un de ses élèves :

« Viens que je te parle de moi et de Fâtimah, la fille du Messager d’Allah. Elle était sa préférée parmi les membres de sa famille et elle était dans mon foyer. Elle utilisait la meule jusqu’à ce que ses mains en soient marquées, elle puisait de l’eau à l’aide d’une outre à tel point que cela laissa des traces sur son cou, elle nettoyait la maison jusqu'à ce que ses vêtements se couvrent de poussière, elle allumait le feu de la marmite à en noircir ses habits. Elle fut épuisée par tout cela. Nous apprîmes que le Messager d’Allah avait apporté des esclaves, alors je lui dis :

″Si tu te rendais chez ton père afin de lui demander une servante qui te dispenserait de ces tâches. Elle y alla et trouva chez lui des gens en discussion. Sa pudeur la poussa à faire demi-tour.″ »

Â’ishah la mère des croyants a dit :

« Je n’ai vu personne ressembler autant au Prophète (alayhi salaat wa salaam) dans ses propos, sa façon de parler et sa manière de s’assoir que Fâtimah. »

« Je n’ai vu personne dans son apparence, sa conduite et ses manières ressembler autant au Prophète (alayhi salaat wa salaam) que Fâtimah sa fille, qu’elle soit debout ou assise. »

« Je n’ai jamais vu personne de plus véridique que Fâtimah, à l’exception de celui qui l’enfanta (alayhi salaat wa salaam). »

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.