Sarrazins - Automne 1440 - Numéro 2 : Barberousse, Ibn Rush, Juifs, Salahudin, Rohingyas, Chiisme, etc...

14,12 €

Dans ce numéro 2 du magazine Sarrazins redécouvrez le récit des personnages que furent Roxelane, Sinan l'architecte, Ibn Rushd et Salahuddin, conquérant et libérateur de Jérusalem. Faites encore connaissance avec l'histoire du Maroc, au travers de ses grandes dates, comme avec le récit ayant si longtemps lié la France, à l'islam et ses Musulmans, l'histoire de ces Juifs ayant vécu dans le Dar al Islam ou encore le récit des Rohingyas, ce peuple martyr de l'Arakan.

Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Auteur Renaud Klingler - Issa Meyer - Anissa Bemmoussat
Année Automne 2018 (1440)
Couverture Souple
Nb. Pages 156 pages
Langue française
Catégorie Culture & Société Marque Sarrazins Référence 2095

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Livraison en point relais (Mondial Relay)
L'organisme de préparation Cubyn préparera votre commande et la remettra au transporteur Mondial Relay qui le transportera dans le point de votre choix de votre choix (livraison entre 2 à 7 jours ouvrés en fonction de la distance et du moment de la commande, il n'y a pas d'expédition le week-end, une commande passée le vendredi après-midi ou le week-end ne sera expédiée que le lundi).

Colissimo Points de retrait
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera dans le relais de votre choix. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Colissimo domicile sans signature
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera dans votre boite aux lettres ou la donnera à un voisin ou au gardien de votre immeuble. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Colissimo domicile avec signature
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera en main propre ou la déposera dans un relais Colissimo si vous n'êtes pas disponible pour une remise en main propre. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Livraison en relais Pickup (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera dans un relais pickup de votre choix (24 à 48h ouvrés, il n'y a pas d'expédition le week-end, une commande passée le vendredi après-midi ou le week-end ne partira que le lundi).

Livraison hors France métropolitaine
Les délais de livraison indiqué ci-dessus et sur la page commande concernent la France métropolitaine, plus un pays est proche de la France et plus la livraison sera rapide, plus vous êtes éloignés de la France et plus elle sera lente, typiquement une livraison en Belgique devrait prendre moins de 5 jours, une livraison en Asie ou en Afrique Subsaharienne peut prendre jusqu'à 2 voir 3 semaines selon les périodes de l'année.

Sarrazins - Automne 1440 - Numéro 2  : Barberousse, Ibn Rush, Juifs, Salahudin, Rohingyas, Chiisme, etc...

Dans ce numéro 2 du magazine Sarrazins redécouvrez le récit des personnages que furent Roxelane, Sinan l'architecte, Ibn Rushd et Salahuddin, conquérant et libérateur de Jérusalem. Faites encore connaissance avec l'histoire du Maroc, au travers de ses grandes dates, comme avec le récit ayant si longtemps lié la France, à l'islam et ses Musulmans, l'histoire de ces Juifs ayant vécu dans le Dar al Islam ou encore le récit des Rohingyas, ce peuple martyr de l'Arakan.

Résumé :

Loué soit Celui qui détient les clés de la réussite, le succès du numéro précédent, notre premier, a bien été au rendez-vous. Grâce à l'intérêt que vous avez porté pour cette revue nouvelle, et au soutien de nos différents confrères et consœurs ayant concouru à en faire la promotion, notre passage de la toile au papier s'est ainsi fait sans trop d’embûches. 

Ayant évidemment pris en compte vos retours et remarques, notamment concernant les nombreuses imperfections qui pouvaient émailler ce premier essai, nous nous sommes efforcés, pour ce second numéro, à non seulement en améliorer le fond mais aussi et surtout la forme. Toujours dans l'idée de mieux mettre en lumière le monde de l'Islam, ses moments et ses Hommes, il est une nouvelle fois question, dans ce présent numéro, de traverser des époques et événements bien différents.

Plongez-vous ainsi dans le monde des auteurs d'adab, genre littéraire fait de proses et conseils courtois, comme de celui des barbaresques et renégats. Redécouvrez le récit des personnages que furent Roxelane, Sinan l'architecte, Ibn Rushd et Salahuddin, conquérant et libérateur de Jérusalem. Faites encore connaissance avec l'histoire du Maroc, au travers de ses grandes dates, comme avec le récit ayant si longtemps lié la France, à l'islam et ses Musulmans.

Immergez-vous encore dans le récit, plus inédit, de ces Musulmans ayant selon certains posé le pied en Amérique. Découvrez l'histoire de ces Juifs ayant vécu dans le Dar al Islam comme celle des Chiites, de leurs débuts à aujourd'hui. Venez découvrir encore le parcours de ces femmes ayant participé au développement de l'islam et ses sciences. Plus près de nous dans le temps, faites une dernière embarquée dans l'Emirat islamique des célèbres Talibans, comme dans le récit des Rohingyas, ce peuple martyr de l'Arakan.

Renaud Klingler 

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.