PACK-4775 Héritage

Pack René Guénon - Héritage

Pack

Partager ce produit sur :

Pack René Guénon - Héritage

PACK-4775
49,00 €
Au lieu de 55,90 €
TTC

Le 7 janvier 1951 au Caire, René Guénon s'éteint sur ces mots Allah Allah.

Ce français converti à l'islam a donné sa vie pour expliquer la tradition primordiale et analyser les maux de la modernité.

Les comprendre est la première étape pour comprendre en quoi elle nous coupe de Dieu et prendre conscience du rôle de la tradition pour notre reformer.

Auteur prolifique, nous avons sélectionné dans l'ensemble de son œuvre quatre livres qui nous semblent essentiels pour comprendre sa pensée et qui sont suffisamment accessibles pour que tous les lecteurs puissent y trouver matière à réfléchir.

Langue française
Auteur René Guenon

Partager ce produit sur :

Pack contenant ces 4 ouvrages : 

La crise du monde moderne - René Guenon - Héritage

"Un des caractères particuliers du monde moderne, c'est la scission qu'on y remarque entre l'Orient et l'Occident. Il peut y avoir une sorte d'équivalence entre des civilisations de formes très différentes, dès lors qu'elles reposent toutes sur les mêmes principes fondamentaux, dont elles représentent seulement des applications conditionnées par des circonstances variées. Tel est le cas de toutes les civilisations que nous pouvons appeler normales, ou encore traditionnelles ; il n'y a entre elles aucune opposition essentielle, et les divergences, s'il en existe, ne sont qu'extérieures et superficielles. Par contre, une civilisation qui ne reconnaît aucun principe supérieur, qui n'est même fondée en réalité que sur une négation des principes, est par là même dépourvue de tout moyen d'entente avec les autres, car cette entente, pour être vraiment profonde et efficace, ne peut s'établir que par en haut, c'est-à-dire précisément par ce qui manque à cette civilisation anormale et déviée. Dans l'état présent du monde, nous avons donc, d'un côté, toutes les civilisations qui sont demeurées fidèles à l'esprit traditionnel, et qui sont les civilisations orientales, et, de l'autre, une civilisation proprement anti-traditionnelle, qui est la civilisation occidentale moderne." René Guénon.

Orient et Occident - René Guénon - Héritage

"Orient et Occident est complémentaire à La crise du monde moderne, le caractère non doctrinal de l'exposé rend sa lecture plus accessible. Selon Guénon, l'Occident devra revenir à des valeurs traditionnelles, s'il veut empêcher la dissolution qui le menace. L'Orient pourrait être le support d'un retour vers ces valeurs. Cependant, ce rapprochement ne s'opèrera pas sans difficultés : Guénon énumère les écueils à éviter afin, par la suite, de mettre en perspective les conditions nécessaires à cette entente.

Autorité spirituelle et pouvoir temporel - René Guénon - Héritage

En commençant par souligner le caractère fondamental de la primauté de l'autorité spirituelle et du respect de la hiérarchie dans une société traditionnelle, l'auteur expose ensuite les relations orthodoxes qui doivent unir les fonctions sacerdotale et royale. La nature de ces liens caractérise une société du point de vue du sacré. L'exemple de l'Inde contemporaine mis en parallèle avec la tradition hindoue fait écho à la période médiévale occidentale, au sein de la problématique Auctoritas/Potestas. La remise en question de cet ordre est présentée comme l'entrée dans la phase la plus obscure de « l'âge sombre ». Un exposé incontournable sur les sources de toute organisation humaine orthodoxe..

Le règne de la quantité et les signes des temps - René Guénon - Héritage

Faisant suite à son ouvrage phare La crise du monde moderne, dans cet ouvrage-ci (Le règne de la quantité et les signes des temps), écrit en 1945, soit plus d'un demi-siècle déjà, il envisage la réfutation des idéologies modernes à partir des principes métaphysiques. Plus d'un demi-siècle plus tard, ses mises en garde et ses anticipations se sont révélées exactes, et d'une affolante précision, que ce soit dans leurs applications politiques, sociales, économiques, scientifiques (ou plutôt scientistes), mathématiques, psychiques, psychologiques, géopolitiques, philosophiques, industrielles, intellectuelles et écologiques. On assiste bien à une domination de la quantité au détriment de la qualité (qu'elle soit intellectuelle, professionnelle, conjugale, familiale, spirituelle, sanitaire, etc.). Les principales superstitions du monde moderne y sont décryptées et battues en brèche (matérialisme, rationalisme, psychanalyse, « démocratisme » , scientisme, spiritisme et New Age, charlatanisme et pseudo-prophéties, etc.). Si les modernistes et les « rigoristes » de tous bords lisaient et méditaient profondément les considérations exposées dans cet ouvrage, ils ne seraient pas tombés dans les illusions et superstitions tenaces de notre temps. Tout y est exposé avec une rigueur "mathématique" limpide.

Retrait boutique

Ceci n'est pas une option de livraison, vous devez venir cherchez votre colis en boutique au 11 avenue de l'Abattoir à Argenteuil.

Colissimo sans signature

Livraison en boite aux lettres par La Poste en France. Si vous habitez à l'étranger, Colissimo confiera votre colis à un transporteur local.

Si le colis est trop gros et que le livreur ne vous trouve pas chez vous, il pourra être déposé dans votre poste locale.

Livraison en 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine.

Colissimo avec signature

Livraison en main propre par La Poste en France. Si vous habitez à l'étranger, Colissimo confiera votre colis à un transporteur local.

Livraison en 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine.

DPD Predict

Livraison en main propre contre signature en 24h à 48h ouvrés.

DPD Pickup

Livraison dans un point relais DPD. Généralement entre 24 et 72h ouvrés.

Mondial Relay

Livraison dans un point relais du groupe Mondial Relay. Généralement en 2 à 7 jours ouvrés. Plus vous êtes situés loin de la région parisienne, plus le délai sera lent.

Échanges et retours

Vous disposez de 14 jours à partir de la livraison de votre commande pour demander un retour ou un échange. Les frais de port ne vous serons pas remboursé sauf si la demande survient à cause d'une erreur provenant de nos préparateurs.

Vous pouvez également venir échanger en boutique même si vous avez commandé en ligne.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter via la page Contact.