Quelques rayons de la lumière de l'Islam Etienne Dinet Héritage édition

8,44 €
L'ouvrage est également disponible en ebook sur le Google Store :

Étienne Dinet (m. 1929) donna une conférence au Caire en français, qui fut traduite simultanément en arabe. Celle-ci fut par la suite publiée dans le monde arabe.

Afin de contribuer à valoriser le patrimoine islamique francophone, nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition du grand public cette publication. Dans ce discours, Étienne Dinet fait preuve d’érudition et de ferveur religieuse en tentant d’exposer quelques rayons de la lumière de l’Islam.

Quantité

Riche conférence d'Etienne Dinet introduite par Imad Eddine-Khalil et accompagnée d'un article de Malke Bennabi à son sujet.

Etienne Dinet livre un témoignage profond et touchant au sujet de l'islam et des musulmans, il éclaircit le lecteur sur des notions essentielles de l'islam tout en répondant à certains préjugés répandus à son époque.

Cet ouvrage s'inscrit dans la découverte du patrimoine islamique francophone.

"Dinet n'était pas un simple musulman, il était un musulman au-dessus de beaucoup d'autres musulmans. Il ne trichait ni avec Dieu ni avec les hommes. Il était musulman car il respectait les autres. D'autant qu'il avait embrassé l'Islam après étude, enquête et recherche des preuves probantes. Son Islam, il ne l'avait pas hérité de ses pères. C'est pourquoi, s'il était musulman, il ne se contenait pas de l'être communément. Il était au contraire un musulman actif, par sa plume et sa langue, dans la défense de Dieu et de l'Islam. Il n'était pas en outre de ces musulmans qui pervertissent leur foi par des innovations blâmables (bida'), ces fables et sornettes que l'on a associées à l'Islam par ignorance. Il était enfin un musulman qui s'était élevé au-dessus des divergences entre écoles doctrinales (madhahib) et confréries religieuses (turuq) par lesquelles on a cherché à défaire le lien solide de l'Islam. Al-Hajj Nasir al-Din était un musulman authentique et complet. Dieu m'est témoin de ce que je dis, bien que de l'homme, nous avons perdu la vie, il reste en nous vivant par des traces éternelles" Discours prononcé à la mort d'Etienne Dinet et retranscrit dans la revue Ech-Chihab.

NY-YLIB-44YT
172 Produits

Fiche technique

Année
2022
EAN-13
9782493295156
Auteur
DINET
Nb. Pages
100
Suggestion de produits ( 16 autres produit dans la même catégorie )

Création de compte