Exégèse du Coran - Tafhîm al-Qur'ân : chapitre Amma - al-Mawdûdî - Bouraq

21,00 €
TTC

Tajhîm al-Qur'ân ou « Explication du Coran » est le titre du commentaire du Coran composé par le regretté grand savant, Al-Mawdûdî. L'auteur, un homme de foi reconnu, a débuté cette traduction et interprétation du Saint Coran en 1942, qu'il finalisa en 1972. Cette exégèse se distingue par la présentation concise du contexte historique de la Révélation. Le lecteur bénéficie ainsi d'un éclairage contextuel indispensable à la compréhension des versets, et d'explications simples et intelligibles. Mettant en évidence de manière prépondérante, les causes de la Révélation, ce commentaire revêt un intérêt certain pour ceux qui souhaitent découvrir le Livre sacré des musulmans ou ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur l'Islam.

Informations

Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Auteur Abu-l A'la Al-Mawdûdî
Année 2021
EAN-13 9791022503082
ISBN 9791022503082
Nb. Pages 476
Catégorie Exégèse - Tafsir Marque Al Bouraq Référence LIV-3569

Description complète

Tajhîm al-Qur'ân ou « Explication du Coran » est le titre du commentaire du Coran composé par le regretté grand savant, Al-Mawdûdî. L'auteur, un homme de foi reconnu, a débuté cette traduction et interprétation du Saint Coran en 1942, qu'il finalisa en 1972. Cette exégèse se distingue par la présentation concise du contexte historique de la Révélation. Le lecteur bénéficie ainsi d'un éclairage contextuel indispensable à la compréhension des versets, et d'explications simples et intelligibles. Mettant en évidence de manière prépondérante, les causes de la Révélation, ce commentaire revêt un intérêt certain pour ceux qui souhaitent découvrir le Livre sacré des musulmans ou ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur l'Islam. Ainsi, d'une part Al-Mawdûdî offre au lecteur musulman les clés essentielles pour mieux appréhender sa propre religion et d'autre part, il invite le lecteur non musulman à une meilleure compréhension de l'Islam et de ses adeptes.

Par ailleurs, l'auteur souhaitait certainement aussi mettre en évidence la nécessité d'étudier le Coran à toute époque et en tout lieu afin que les sens profonds des versets soient intelligibles par le plus grand nombre. Comme il le dit lui-même : Mon objectif a été avant tout de répondre au besoin des personnes ayant suivi une éducation classique, ne maîtrisant pas forcément l'arabe, et à nos élites dépourvues de la possibilité de profiter des larges trésors du Coran.

Nous présentons ici le commentaire de la trentième et dernière partie du Coran, nommée Juz' 'Amma, qui est un des chapitres les plus connus car il inclut les sourates les plus courtes.

Les Promos