Les bases de l'Islam - al Ajurri - MuslimLife
  • Les bases de l'Islam - al Ajurri - MuslimLife
  • Les bases de l'Islam - al Ajurri - MuslimLife
  • Les bases de l'Islam - al Ajurri - MuslimLife - 3

Les bases de l'Islam - al Ajurri - MuslimLife

L'imam al-Ajurri a dit :

« À l’époque du Prophète (paix sur lui), les gens venaient de tribus Arabes et de villages lointains. De petits groupes de chaque ville et village acceptaient l'Islam et apprenaient ce qui leur était obligatoire. Puis, ils retournaient vers leurs tribus, leur enseignaient l’Islam et la foi conformément à ce que le Prophète (paix sur lui) leur avait appris. De plus, ils enseignaient aux gens le licite et l’illicite. Ceux qui avaient appris du Prophète (paix sur lui) expliquaient à leur peuple que le Prophète (paix sur lui) leur avait dit telle et telle chose.

Basé sur 1 avis

Voir les avis
favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris
10,00 €
TTC

Muslimlife vous propose cet ouvrage d'Al-Ajurri intitulé Les bases de l'islam. Il porte plutôt bien son nom puisqu'il vous offre l'opportunité de connaître les bases de la religion.

Le livre pour étudier les bases de l'islam

Pour parfaire sa pratique religieuse, l'instruction religieuse est fondamentale. En effet, elle permet de se conformer aux injonctions d'Allah. Le musulman cherche à tout prix à observer les prescriptions mentionnées dans le Coran et la Sounnah, conscient que cela lui sera d'utilité dans l'au-delà.

Le bon comportement en islam est essentiel. Mais pour acquérir des qualités vertueuses, il incombe d'apprendre sa religion. Avec ce livre d'Al-Ajurri, bâtissez les fondations de votre foi sur des bases saines et solides.

Les bases de l'islam pour les débutants

Les gens de science ont défini la voie à suivre dans la quête du savoir. En effet, ils encouragent les étudiants en science à débuter par des petites épîtres sur la aqida en parallèle de l'apprentissage de l'arabe. Ils soulignent également l'importance de mémoriser le Coran.

Chaque musulman doit connaître les bases de l'islam pour se rapprocher d'Allah par une pratique religieuse valide. En effet, la dévotion envers Allah requiert un apprentissage au préalable. L'ignorance entraîne vers l'erreur, voire la mécréance dans certains cas. Par ailleurs, apprendre sa religion fait partie des obligations religieuses.

Le danger de ne pas apprendre sa religion

Beaucoup de musulmans négligent le fait d'étudier son dine. Et cela se traduit par une pratique religieuse douteuse, parfois erronée. Mais en connaissant les bases de l'islam, l'individu peut corriger ces manquements et obtenir l'agrément par une pratique de l'islam valide et sincère.

Le jour du jugement dernier, chacun devra rendre compte de ses actes. Les salaf salih craignaient le rejet de leur dévotion malgré l'exemplarité qu'on leur connaît et le savoir qu'ils avaient acquis. Que dire de nous, qui négligeons l'apprentissage et faisons preuve de négligence ?

LIV-4437
910 Produits

Fiche technique

Dimensions
12.85 x 0.89 x 19.84 cm
Nb. Pages
122
Langue
française
Auteur
Al-Ajurri
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Marion P.
    Publié le 22/04/2023 à 18:53 (Date de commande : 05/04/2023)
    5

    Très bon livre qui a répondu à mes atttentes



Les bases de l'Islam - al...

10,00 €
  • Garanties sécurité Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée. Garanties sécurité Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée.
  • Politique de livraison Livraison avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost et DPD. Politique de livraison Livraison avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost et DPD.
  • Politique retours Vous disposez de 14 jours pour retourner votre colis après sa réception. Politique retours Vous disposez de 14 jours pour retourner votre colis après sa réception.
Ouighours