

Version Hafs
Il existe de nombreuses traductions du Coran. Chacune apporte un plus à la compréhension des sens de la révélation. Celle que nous vous présentons aujourd’hui a retenu particulièrement notre attention et nous a poussés à l’éditer, car elle se distingue des autres traductions sur bien des points. Rachid Maach, le traducteur, est diplômé d’une école de journalisme ce qui lui donne une maitrise du français et des tournures de phrases qui en plus de donner accès au sens du Coran, rend le style esthétique et la lecture agréable.
Il a également étudié pendant près de dix ans le dogme, la grammaire et l’éloquence arabe ainsi que la jurisprudence et les sciences islamiques à la faculté de la Mosquée du Prophète à Médine, ce qui lui permet de traduire en étant conforme aux exégèses classiques. Accompagnée de notes explicatives, cette traduction n’a pas l’inconvénient d’être trop littérale et donc lourde à lire ni de s’éloigner trop du texte révélé. La beauté des mots choisis la rend agréable à lire et donc accessible autant pour ceux qui ont l’habitude de lire le Coran que ceux qui le lisent pour la première fois ou qui ne sont pas musulmans et veulent découvrir le contenu de la dernière révélation.
Fiche technique
Références spécifiques
Basé sur 31 avis
Je suis très contente d’avoir pu acquérir ce Coran suite aux conseils de Thomas! Merci beaucoup, pour les vidéos avec des explications et des indications qui aide énormément lors de nos achats!
Parfait ?
Magnifique, une lecture à offrir pour le ramadan.
Conforme à mes attentes, qualité super
Très satisfaite
Tellement beau merci infiniment Al Bayyinah
Je l'ai commandé pour l'offrir, conforme au attentes, je l aurait voulu que en français, manque de description ou erreur de ma part !
Lecture très agréable, les explications sont très claires et très accessible, la traduction est l'une des meilleures et compréhensible que j'ai pu lire al hamdouliLlah.
Magnifique et traduction parfaite compréhension simple
La couverture du livre est vraiment belle, livre très accessible avec les notes qu’il faut (ni trop, ni pas assez) ?