

Préfacé par le Shaykh Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i.
Allah a créé Adam et Ève, et a donné à chacun d’eux des droits et des devoirs. Mais l’ignorance, l’éloignement des hommes vis-à-vis de la religion d’Allah, et l’attachement aveugle aux coutumes ont conduit à négliger, voire à bafouer, de nombreux droits qu’Allah a accordés aux femmes. Cet ouvrage clair et concis se veut donc un rappel, à la lumière du Coran et de la Sunna, adressé à tous les membres de la communauté afin qu’ils respectent et fassent respecter ces droits
Découvrez quels sont les droits des croyantes en islam dans un ouvrage d'Umm Salamah Al-'Abbasî, préfacé par Shaykh Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i. Ce livre se présente comme un guide intéressant pour comprendre et respecter les droits accordés aux femmes en islam. Un style clair et concis qui puise sa sagesse uniquement dans le Coran et la Sounnah.
L'auteure part du principe que depuis la création d'Adam et Ève, Allah a établi des droits et devoirs pour tous. Cependant, au fil du temps, l'ignorance, l'éloignement des préceptes religieux et l'attachement aveugle aux coutumes ont conduit à une négligence, voire à une violation flagrante des droits accordés aux femmes par Allah, le Très-Hautt.
Dans un contexte où les droits des femmes sont souvent mal interprétés ou ignorés, cet ouvrage se positionne comme un rappel adressé à l'ensemble de la communauté musulmane. Il vise à sensibiliser les croyants sur l'importance de les respecter et de les faire respecter. Beaucoup de croyants bafouent ces droits dictés par Allah par méconnaissance ou par tradition.
Umm Salamah Al-'Abbasî aborde ce sujet sensible en s'appuyant sur le Coran et la Sounnah. Elle tient notamment à mettre en évidence la place honorable que l'islam accorde aux femmes. Elle met donc en lumière les droits des croyantes, tels que le droit à l'éducation, au travail, à choisir son époux, ou encore à participer activement à la vie sociale.
L'ouvrage ne se contente pas de lister ces droits. Il explique également leur importance dans le maintien d'une société islamique harmonieuse. L'auteure souligne que le respect des droits des femmes ne correspond pas à une concession faite à la modernité. Il s'agit plutôt d'une obligation religieuse prescrite par Allah et Son Messager. Les musulmanes doivent donc connaître les droits des croyantes pour pouvoir les revendiquer.
Fiche technique
Basé sur 3 avis
Très bon livre je recommande
?
Super