L'athéisme : l'hypothèse impossible - Dr. Sami 'Ameri - Al Bayyinah
Pourquoi l’athéisme est-il irréalisable et inconcevable ?
Sur les cendres de l’Ancien Monde, l’athéisme s’arroge le flambeau de la civilisation et promet monts et merveilles à l’homme moderne débarrassé des carcans des religions et des folklores ancestraux. À l’heure des bilans, ces ténors revoient leur prétention à la baisse, acculés par la triste réalité qui les rattrape, et sombrent dans un sinistre nihilisme et un pessimisme incurable. Comment en sommes-nous arrivés là ? Le docteur Sami ‘Ameri retrace les étapes de cette désillusion désenchantée et ore, à l’orée du troisième millénaire, des perspectives moins alarmantes.
L'athéisme : l'hypothèse impossible est un ouvrage qui met en lumière l’absurdité de ce concept. En effet, ses défenseurs on fait croire qu’ils avaient la vérité absolue. Et, qu’elle consistait en la négation de l’existence de dieu. Mais, aujourd’hui, les dégâts de cette pensée sont là.
Comprendre l’absurdité du rejet de la religion avec L'athéisme : l'hypothèse impossible
Tout au long de l’ouvrage, Dr. Sami 'Ameri nous confirme l’aberration de cette thèse. En effet, ceux qui la défendent sont persuadés d’être libres. Et, intelligents. Car, ils n’obéissent à aucunes règles dictées si ce n’est leurs désirs. Mais, la réalité est autre.
Parce qu’ils suivent aveuglément leurs passions. Au point de ressembler à des animaux. Aussi, à chaque point développé, l’auteur expose le bienfait de l’adoration d’Allah. Avec clarté et méthodologie. Ainsi, vous verrez plusieurs points de point de vue de l’islam. Comme, la morale, le libre arbitre ou encore la raison. Aussi, en complément de cette lecture, nous vous conseillons La réalité divine.
L'athéisme : l'hypothèse impossible ou la perdition de la société
Le constat est alarmant. En effet, la société part à la dérive. Et, pour cause renier l’existence divine est le pire qu’on lui est conseillé. Ainsi, les non-croyants n’ont aucun but. Si ce n’est profiter de l’instant présent. Et, cela ne suffit pas. Bien au contraire, les gens sont devant un vide immense. Même la jeunesse, insouciante est en quête de foi. Et, la solution est sans conteste : L'islam au secours de l'homme moderne.
Je suis croyant donc je réfléchis
Les croyants sont, dans cette théorie, relégués dans la catégorie des idiots. Or, la religion est justement ce qui nous fait nous poser des questions. D’ailleurs, Allah dit de ceux qui se soumettent à Lui qu’ils sont ceux qui réfléchissent. Ainsi, le musulman est par définition curieux de ce qu’il ne connait pas. Car, la création tout entière le ramène vers le Très-Haut. Aussi,
Fiche technique
- Année
- 2024
- Couverture
- Souple
- Dimensions
- 14.8*21cm
- Nb. Pages
- 192
- Langue
- française
- Auteur
- Sami Ameri
Basé sur 1 avis
-
Très bon livre !
Vous pourriez aussi aimer
Comment appeler à Allah les athées et les pécheurs musulmans - Sa'îd Ibn Wahf Al-Qahtânî - Tawbah
La réalité divine - Hamza Andreas Tzorzis - Muslimcity
Pourquoi Dieu nous enjoint-il de l'adorer ? Sami Ameri - al Bayyinah
La question du mal et de l'existence de Dieu : réponse aux principales allégations des athées -...
-
Garanties sécurité Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée.
-
Politique de livraison Livraison avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost et DPD.
-
Politique retours Vous disposez de 14 jours pour retourner votre colis après sa réception.