

Il fait partie des vertus de la législation d'Allah le Très- Haut d'avoir considéré la justice et d'avoir accordé à tous ceux qui ont un droit le droit qui est leur, sans exagération, ni manque. Allah a certes ordonné la justice, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Par justice, le Messager fut envoyé, les Livres furent révélés et les affaires d'ici-bas et de l'au-delà furent établies. La justice est d'accorder à tout un chacun le droit qui lui revient et d'accorder à chacun la place qui est sienne. Ceci ne peut s'établir que par la connaissance des droits, afin de les accorder à ceux qui les méritent.
En tant que croyant notre vie est simple. Car, notre soumission à Allah régit notre quotidien. Ainsi, cela donne un cadre clair. De même, que le cœur est apaisé et serein. Car, il avance sur un chemin balisé vers son Créateur. Aussi, les Dix droits approuvés par l'islam rappellent le comportement que nous devons avoir dans nos interactions sociales. Mais, avant tout avec Allah et son Messager ﷺ.
La bonne pratique est celle qui est loin de tous les extrêmes. En effet, ces derniers ne sont que le fruits des ruses du diable. Qui met tout en œuvre pour nous dévier du droit chemin. Ainsi, par exemple ceux qui vont privilégier leurs proches au détriment de la prière seront dans le faux. Au même titre, que ceux qui délaissent leurs obligations familiales pour se consacrer exclusivement à l’apprentissage du Coran. Car, le musulman donne son droit à chacun. Et, cet ouvrage est un mode d’emploi pour y arriver. Ainsi, vous vous réformerez de la meilleure des façons. Et, suivrez l’exemple du Prophète ﷺ avec facilité.
A la lecture de ce livre, vous aurez les réponses à l’attitude à adopter avec chacun. Et, pour ce faire les actes d’adoration obligatoires seront la base et le ciment du reste. De même, vous comprendrez l’importance d’appliquer la Sunnah. Ensuite, toutes les relations sociales sont énumérées. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à être juste avec chacun.
Dix droits approuvés par l'islam est une preuve de plus que le musulman est bon avec tous. Et, qu’il est droit en toute circonstances. Aussi, chacun se reconnaîtra. Et, se remettra en question. Afin, de s’améliorer et d’avoir un comportement exemplaire.
Fiche technique