

Il incombe à chaque musulman qui aspire au bien et au salut d’accorder une attention toute particulière à la purification de son âme et de s’évertuer, chaque jour de son existence, d’atteindre ce noble but, afin d’obtenir le bonheur véritable ici-bas et la félicité éternelle dans l’au-delà.
Cheikh ‘abd ar-Razzâq al-Badr est apprécié pour son parcours, pour sa sagesse, mais aussi pour sa méthodologie dans la prédication. Dans ce livre, il vous présente dix règles d'or pour purifier son âme. Un ouvrage donc spirituel à lire et à partager afin de permettre aux membres de la communauté de se remettre en question et de se réformer.
L'auteur décortique minutieusement les mécanismes qui éloignent le croyant du sentier d'Allah. Il démontre notamment comment, par la pratique religieuse, on peut purifier progressivement l'âme, naturellement encline aux tentations.
Chaque chapitre de ce livre contribue ainsi à votre réforme personnelle et vous oriente vers le chemin de la droiture.
L'auteur souligne également que la purification n'est pas un état statique, mais un processus continuel de remise en question. L'objectif ultime dépasse la simple application des rites : il s'agit de développer et d'entretenir la relation qui nous unit à Allah.
Ce livre ne se contente pas d'énumérer une série de recommandations prescrites dans le Coran et la Sounnah. Il met aussi en évidence certaines dimensions psychologiques de la foi. Chaque parole prononcée, chaque acte accompli, chaque pensée peut devenir un chemin vers la voie d'Allah.
L'introspection devient, de ce fait, un moyen d'augmenter sa foi. La méditation, quant à elle, fait partie des actes du cœur qui ont une influence sur les actes des membres.
Lorsqu'on entend parler de jihad, on pense tout de suite au combat physique dans le sentier d'Allah. Mais le livre Dix règles d'or pour purifier son âme apporte une autre définition à ce terme arabe. En effet, il révèle que le véritable jihad se déroule dans l'intimité de notre for intérieur.
Fiche technique
Basé sur 1 avis
Top