À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage
  • À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage
  • À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage
  • À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage - 2
  • À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage - 3
  • À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage - 4
  • À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage - 5
  • À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage

À la lumière du Coran & du Hadith - Ali Merad - Héritage

Né à Laghouat (Algérie) en 1930, issu d'une famille religieuse, Ali Merad bénéficie d'un double cursus, il fréquente l'école coranique ainsi que l'école normale. Il mémorise le Coran dès son plus jeune âge et obtient rapidement une large culture islamique. Pour continuer ses études, il s'installe à Alger où il se lie d'amitié avec Ahmed Taleb-Ibrahimi, le fils du président de l'Association des Oulémas algériens. Bachir Ibrahimi. Ensemble, ils fondent en 1952 la revue Le Jeune Musulman qui publiera en langue française pendant deux ans des articles d'éminents penseurs sur l'islam, l'histoire, la politique, etc.

20,00 €
TTC

Né à Laghouat (Algérie) en 1930, issu d'une famille religieuse, Ali Merad bénéficie d'un double cursus, il fréquente l'école coranique ainsi que l'école normale. Il mémorise le Coran dès son plus jeune âge et obtient rapidement une large culture islamique. Pour continuer ses études, il s'installe à Alger où il se lie d'amitié avec Ahmed Taleb-Ibrahimi, le fils du président de l'Association des Oulémas algériens. Bachir Ibrahimi. Ensemble, ils fondent en 1952 la revue Le Jeune Musulman qui publiera en langue française pendant deux ans des articles d'éminents penseurs sur l'islam, l'histoire, la politique, etc. Ali Merad, qui écrit sous pseudonyme - Abou Djamil Taha et Mohamed Arab -, se charge de traiter de l'éthique islamique dans la rubrique A la lumière du Coran et du Hadith, ainsi que de la situation du monde musulman et de ses perspectives d'avenir. Par la suite, il s'installe en France et fait une brillante carrière en tant que chercheur universitaire.

Cet ouvrage propose la réédition de ses chroniques écrites entre 1952 et 1954. de son intervention au séminaire de la pensée islamique à Sétif en 1986 et de sa traduction de l'article d'Ibn Badis sur l'émir Khaled.

LIV-4753
265 Produits

Fiche technique

Couverture
Souple
ISBN
9782493295729
Nb. Pages
333
Langue
française
Auteur
Ali Merad

À la lumière du Coran & du...

20,00 €
  • Garanties sécurité Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée. Garanties sécurité Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée.
  • Politique de livraison Livraison avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost et DPD. Politique de livraison Livraison avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost et DPD.
  • Politique retours Vous disposez de 14 jours pour retourner votre colis après sa réception. Politique retours Vous disposez de 14 jours pour retourner votre colis après sa réception.
Ouighours