

Par cette religion, Allah a uni les cœurs et les âmes, si bien que les musulmans sont des frères par la foi éprouvant de l’amour les uns pour les autres, s’entraidant dans l’obéissance à Allah, unis par le même attachement à l’islam. C’est là une immense grâce que chaque musulman doit garder à l’esprit et dont il doit être conscient.
Cette fois-ci, Al Bayyinah vous propose de découvrir un livre de Cheikh Abd Al Razzaq Al Badr qui aborde un sujet majeur, la fraternité. Pas celle qu'on voit dans les discours, mais celle qui a une réelle influence sur nos vies. Beaucoup de monde fait référence à cette notion, qu'on retrouve d'ailleurs dans certaines devises. Mais qui la respecte vraiment à la lettre ?
Vous connaissez ce sentiment de solitude qui nous guette parfois ? Pourtant, cela ne devrait pas être le cas, surtout lorsqu'on sait que les musulmans sont censés former un seul corps. Cet ouvrage nous rappelle que la fraternité fait partie des valeurs que prône notre religion. Chacun doit pouvoir trouver du réconfort au sein de la communauté.
Imaginez une Oumma dans laquelle chacun se soucie vraiment de l'autre. Où un sourire, un coup de main ne sont pas de simples gestes, mais des actes émanant du cœur. Voilà comment définit Cheikh Abd Al Razzaq Al Badr la fraternité. Une façon de vivre ensemble qui dépasse nos différences.
L'auteur aborde ce sujet de manière simple. Il nous montre comment l'islam a ce pouvoir incroyable de rassembler les gens. Comment une même croyance peut transformer des inconnus en frères et sœurs. Nous vivons dans une époque où la fraternité ne se fait pas assez ressentir dans les rangs de notre communauté. Pourtant, il ne s'agit pas d'une option en islam, puisqu'elle fait partie des actes du cœur.
Vous avez envie de retrouver du sens ? De comprendre ce qui nous relie réellement ? Alors, ce livre tombe à pic dans un monde où on a trop tendance à s'isoler. La fraternité n'est pas forcément un grand mot. Voyez-là plutôt comme une façon de vivre. Et cet ouvrage nous montre comment la faire vivre, jour après jour.
La fraternité ne peut rendre notre société que meilleure. En effet, elle apporte de la solidité dans les rangs et de la cohésion. De plus, cette philosophie incite l'individu à se soucier de son prochain. Elle définit parfaitement notre religion.