Basé sur 1 avis

Voir les avis
Previous
Next

L'islam et l’ordre du monde - Amir Nour - Héritage

14,22 €
L'ouvrage est également disponible en ebook sur le Google Store :

Dans la succession d'idées que j'ai exposées dans la conférence précédente, j'étais parvenu à une conclusion majeure posant un point d'interrogation aussi bien sur le destin de l'humanité tout entière que sur le rôle du musulman dans le dernier tiers du XXe siècle. J'avais en effet affirmé à la fin de cette conférence que l'Europe avait accompli des miracles dans le monde des découvertes et dans celui des sciences. Mais elle a perdu en son for intérieur cette dimension qui lui procurait réconfort, décontraction et soutien dans l'adversité, car la rattachant à l'existence de Dieu.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Sabrina M.
    Publié le 30/01/2023 à 20:48 (Date de commande : 17/01/2023)
    5

    Très bien



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Auteur Amir Nour
Année 2022
EAN-13 9782493295170
Nb. Pages 253
Langue française
Catégorie Civilisations Marque Héritage Éditions Référence KM-KEKH-RH8Z

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Livraison en point relais (Mondial Relay)
L'organisme de préparation Cubyn préparera votre commande et la remettra au transporteur Mondial Relay qui le transportera dans le point de votre choix de votre choix (livraison entre 2 à 7 jours ouvrés en fonction de la distance et du moment de la commande, il n'y a pas d'expédition le week-end, une commande passée le vendredi après-midi ou le week-end ne sera expédiée que le lundi).

Colissimo Points de retrait
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera dans le relais de votre choix. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Colissimo domicile sans signature
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera dans votre boite aux lettres ou la donnera à un voisin ou au gardien de votre immeuble. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Colissimo domicile avec signature
Nos préparateurs emballeront votre commande et la confieront à Colissimo qui la livrera en main propre ou la déposera dans un relais Colissimo si vous n'êtes pas disponible pour une remise en main propre. 1 à 5 jours ouvrés en fonction de la proximité de Paris et du moment de la commande (il n'y a pas d'expédition le week-end, donc toute commande passée après vendredi midi ne sera expédiée que le lundi)

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Livraison en relais Pickup (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera dans un relais pickup de votre choix (24 à 48h ouvrés, il n'y a pas d'expédition le week-end, une commande passée le vendredi après-midi ou le week-end ne partira que le lundi).

Livraison hors France métropolitaine
Les délais de livraison indiqué ci-dessus et sur la page commande concernent la France métropolitaine, plus un pays est proche de la France et plus la livraison sera rapide, plus vous êtes éloignés de la France et plus elle sera lente, typiquement une livraison en Belgique devrait prendre moins de 5 jours, une livraison en Asie ou en Afrique Subsaharienne peut prendre jusqu'à 2 voir 3 semaines selon les périodes de l'année.

« Dans la succession d'idées que j'ai exposées dans la conférence précédente, j'étais parvenu à une conclusion majeure posant un point d'interrogation aussi bien sur le destin de l'humanité tout entière que sur le rôle du musulman dans le dernier tiers du XXe siècle. J'avais en effet affirmé à la fin de cette conférence que l'Europe avait accompli des miracles dans le monde des découvertes et dans celui des sciences. Mais elle a perdu en son for intérieur cette dimension qui lui procurait réconfort, décontraction et soutien dans l'adversité, car la rattachant à l'existence de Dieu. Si le musulman veut combler ce vide dans les âmes assoiffées, les âmes avides de motivations nouvelles, il lui faudrait d'abord élever son niveau à celui de la civilisation pour pouvoir ainsi hisser celle-ci au niveau de la sacralité de l'existence (...) le dis toutes ces paroles en tant que testament que je laisse... »(Malek RENNABI, Damas, Syrie, 28 Mars 1972).

« Sans doute le rôle du musulman par rapport à ce monde sera-t-il de le rassasier ou d'étancher sa soif spirituelle, à condition toutefois qu'il satisfasse à une exigence essentielle, celle qui le ferait apparaitre aux yeux de ce monde et de ceux de l'homme civilisé comme l'homme qui mérite la plus haute considération; quand bien même il ne possèderait pas de missiles ou de bombe atomique. Si cette condition première se réalise et que le musulman fait son retour sur la scène de l'histoire comme un homme civilisé. Il pourra effectivement s'acquitter de la tâche de débarrasser l'homme civilisé du joug du matérialisme.»

(Extrait de l'ultime interview accordée par Malek BENNABI, Tripoli, Libye, 24 janvier 1975; document inédit en langue française)

Amir NOUR est un chercheur algérien en relations internationales. Il est l'auteur, entre autres, du livre «L'Orient et l'Occident à l'heure d'un nouveau Sykes-Picot», publié aux éditions Alem El Afkar en 2014.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.