

Certes, la reconnaissance envers les parents fait partie des plus grandes obligations de la religion. Il s’agit d’une obligation pour chaque Musulman et les savants sont unanimes quant au fait que la bienfaisance et la reconnaissance envers les parents fait partie des plus grandes obligations de la religion, des plus vertueuses adorations. La reconnaissance envers les parents a une place élevée et une grande vertu.
La Reconnaissance envers les parents est une base que nous devrions tous mettre en pratique. En effet, c’est, sans aucun doute, un des piliers du bon comportement. Et, une clé pour ouvrir la porte de l’agrément d’Allah.
Ils sont les premiers êtres qui nous entourent. Et, nous protègent. De même, qu’ils nous accompagnent sur le chemin de la vie. Aussi, en bas âge, naturellement, les enfants sont attachés à leur mère. Et, leur père. Mais, même si l’amour reste en fond, plus les années passent et plus cette attachement va évoluer.
Ainsi, l’enfant devient adulte et vole de ses propres ailes. Et, c’est là où certains deviennent ingrats au point d’oublier la place qui est due aux éducateurs.
Aussi, Cheikh Ar-Ruhayli nous rappelle cette notion essentielle. Car, devenir mâture c’est être capable de prendre ses propres décisions. Tout en consolidant les liens familiaux. Et, particulièrement ceux avec les parents. Aussi, cela implique une prise de conscience de tout ce qu’ils nous ont légué. Et, une attitude exemplaire à leur égard.
L’amour pour nos proches se traduit par notre façon d’agir avec eux. Aussi, il est tout naturel d’être bienveillants à leur égard. D’autant plus que ce sentiment inné va nous pousser à faire du Kheir à l’infini. Et, nous rapproche automatiquement d’Allah.
Malheureusement, à notre époque on délaisse facilement cette valeur au nom de l’émancipation. Bien au contraire, comprendre profondément la signification de La Reconnaissance Envers Les Parents vous élèvera spirituellement. Et, augmentera votre attachement au Coran et à la Sunnah.
Ce livre vous bouleversera en cela qu’il appelle à la remise en question. C’est-à-dire, est ce qu’on se comporte comme il faut avec eux ? Mais, aussi, invoque-t-on Allah pour eux au quotidien ? Ces questionnements sont de véritables boosters pour cheminer. Et, devraient nous suivre tout au long de notre vie.
Fiche technique