Derniers articles en stock
Previous
Next

L’Éthique biomédicale - Principes et perspectives islamiques - Mohammed Ghaly - CILE - Tawhid

23,70 €

Les savants musulmans et les professionnels de la médecine sont confrontés à d’urgentes questions éthiques (l’avortement, la fécondation in vitro, la fin de vie, le don ou la transplantation d’organes) posées par les avancées de la biomédecine. Leur réponse éthico-juridique à ces questions et leurs efforts pour interagir avec la théorie occidentale dominante en bioéthique ont contribué à un discours sur « l’islam et l’éthique médicale », bien que le cadre théorique d’une « bioéthique islamique » reste à élaborer.

Cet ouvrage est issu des actes d’un séminaire de trois jours organisé par le Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) à Doha sous la direction de Mohammed Ghaly...

Ajouter ce produit à votre liste d'envies en cliquant sur le cœur.

Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Lien vers la page contact

Année 2019
EAN-13 9782848624143
Couverture Rigide
Auteur Mohammed Ghaly
Nb. Pages 398 pages
Langue française
Catégorie Médecine / Santé Marque Tawhid Référence 2583

Livraison en point relais par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera dans le point Mondial Relay de votre choix (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Cubyn Standard contre Signature
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Colissimo Points de retrait
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point de retrait La Poste que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Mondial Relay
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point Mondial Relay que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Livraison Monde Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

L’Éthique biomédicale - Principes et perspectives islamiques - Mohammed Ghaly - CILE - Tawhid

Les savants musulmans et les professionnels de la médecine sont confrontés à d’urgentes questions éthiques (l’avortement, la fécondation in vitro, la fin de vie, le don ou la transplantation d’organes) posées par les avancées de la biomédecine. Leur réponse éthico-juridique à ces questions et leurs efforts pour interagir avec la théorie occidentale dominante en bioéthique ont contribué à un discours sur « l’islam et l’éthique médicale », bien que le cadre théorique d’une « bioéthique islamique » reste à élaborer.

Cet ouvrage est issu des actes d’un séminaire de trois jours organisé par le Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) à Doha sous la direction de Mohammed Ghaly. L’un des objectifs du CILE est de faciliter les rencontres entre les ‘ulamâ’ et les scientifiques d’une spécialité donnée pour mieux développer les échanges d’opinions et promouvoir des réflexions de l’intérieur même des domaines scientifiques étudiés.

Dans la liste des participants figuraient quatre savants religieux musulmans, deux médecins musulmans et deux bioéthiciens. Les savants religieux musulmans invités étaient Cheikh Abdul Sattar Abu Ghuddah (Syrie), Cheikh Abdullah Bin Bayyah (Mauritanie), Cheikh Ali Al-Qaradagahi (Qatar) et Cheikh Ahmed Raissouni (Maroc). Les deux médecins musulmans étaient Hassan Chamsi-Pasha (Syrie) et Mohammed Ali Al-Bar (Arabie Saoudite). Les deux bioéthiciens étaient Tom Beauchamp (Etats-Unis) et  Annelien Bredenoord (Pays-Bas).

Cet ouvrage vient rappeler l’impératif d’engager un débat de société honnête faisant appel aux éclairages des praticiens biomédicaux, des spécialistes des sciences sociales, des philosophes, des savants religieux et des gens ordinaires sur la recherche et la pratique biomédicales et sur les aspects psycho-socio-spirituels et politico-économiques de la santé et du bien-être. À travers tout cela, nous devons prendre en considération le contexte historique qui a donné naissance à la biomédecine et la bioéthique ; nous devons procéder à l’examen critique de leurs évolutions actuelles et évaluer le risque et les possibilités qu’ils représentent pour les générations présentes et futures.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.