Berbères et arabité : lumière sur un lien ancestral Mohammed Ibn Najiallah

14,22 €

Les Berbères sont ils un peuple a part des Arabes, ou sont ils liés avec eux par l'islam et l'histoire? Une recherche de qualité à découvrir.

Quantité

Rupture de stock

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Il existe une quantité non-négligeable de travaux traitant des origines des Berbères. Pourtant, la quasi-totalité de ces productions n'est pas du fait des Berbères eux-mêmes, et leur vision est donc extérieure à ces populations. Cet ouvrage ne s'inscrit pas dans cette approche intellectuelle, puisque son but est précisément d'interroger les Berbères, de rendre la parole aux principaux concernés ; il était grand temps de se pencher attentivement sur leur point de vue.

Grâce à un travail de recherche minutieux, l'auteur a pu exploiter de nombreuses sources oubliées, jamais ou peu exploitées. De cette étude, il ressort qu'un fait, pourtant établi, n'est que rarement mentionné dans les travaux contemporains : le rattachement des Berbères, depuis l'époque médiévale, au peuple arabe. Une vision émique de l'identité berbère, un regard de l'intérieur de ces populations quant à leurs origines, nous permettra de constater un contraste idéologique de la part des Maghrébins précoloniaux avec les courants "berbéristes" anti-arabes hystériques de notre époque.

LIV-4043

Fiche technique

Année
2021
EAN-13
9798516301766
Auteur
Mohammed Ibn Najiallah
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Très intéressant, se lit et se comprend facilement !



Basé sur 1 avis

Voir les avis
Suggestion de produits ( 16 autres produit dans la même catégorie )

Création de compte