Basé sur 3 avis

Voir les avis
Previous
Next

Les Mamelouks, les cavaliers de l'Islam - Mehdi Berriah - éditions Héritage

18,86 €
L'ouvrage est également disponible en ebook sur le Google Store :

Série d'articles publiés dans des revues scientifiques par l'historien Mehdi Berriah, spécialiste de l'islam médiéval, traitant de sur l'art de la guerre chez les Mamelouks.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • Kamel S.
    Publié le 01/09/2022 à 14:58 (Date de commande : 16/08/2022)
    5

    Même chose.

  • Quang Minh H.
    Publié le 18/02/2022 à 10:17 (Date de commande : 07/02/2022)
    5

    Superbe ouvrage bien documenté et sourcé ! A recommander.

  • Hicham K.
    Publié le 15/02/2022 à 14:11 (Date de commande : 05/02/2022)
    5

    Magnifique



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Lien vers la page contact

Auteur Mehdi Berriah
Année 2017
EAN-13 9782957694310
Nb. Pages 217
Catégorie Civilisations Marque HÉRITAGE Éditions Référence 9782957694310

Livraison en point relais par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera dans le point Mondial Relay de votre choix (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Cubyn Standard contre Signature
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Colissimo Points de retrait
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point de retrait La Poste que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Mondial Relay
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point Mondial Relay que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Livraison Monde Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Originaires pour la plupart des steppes eurasiatiques du Kipchak, région réputée pour son peuple de cavaliers, et achetés pour être formés à la guerre, ceux qu'on appelle les Mamelouks furent propulses sur le devant de la scène dans le sillage de la septième croisade. Qui aurait pu penser que c'est sur les épaules de ces esclaves-soldats errants et nouvellement convertis à l'Islam que le sort de territoires de l'Islam allait reposer pendant plusieurs décennies ? Et pourtant. ce sont bien les Mamelouks qui, dix ans à peine après leur prise du pouvoir en Egypte, portèrent pour un temps l'étendard de l'Islam lequel menaçait de tomber face à divers dangers extérieurs. En plus d'un demi-siècle, les Mamelouks réussirent là où beaucoup d'autres dynasties musulmanes avaient échoué, ils réussirent à mettre fin à l'existence des Etats latins d'Orient, au royaume d'Arménie-Cilicie, à soumettre le royaume de Nubie et, surtout, à arrête les invasions mongoles. Ce dernier exploit est, en grande partie, à l'origine au prestige et de la réputation militaire des Mamelouks. Au cours des XIIIe et XIVe siècles, les sultans et émirs mamelouks mirent sur pied l'une des armées les plus puissantes du Proche-Orient. Plus qu'un métier, la guerre était la raison d'être des Mamelouks. A partir de l'analyse et de la confrontation des sources arabes, latines, arméniennes et persanes, Mehdi Berriah a réalisé plusieurs études sur l'art de la guerre de ces cavaliers hors pair dont certaines sont rassemblées dans cet ouvrage

Historien, islamologue et arabisant, Mehdi Berriah est Assistant Professor à la Faculté de Religion et Théologie et membre du Center for Islamic Theology (CIT) à la Vrije Univeristeit Amsterdam (VU). Il enseigne en parallèle la langue arabe à Sciences Po Paris. Il est aussi Editor pour le programme de recherche SHARIAsource dans le cadre du «Program of Islamic Law» de l’université de Harvard (School Law Harvard). Ses recherches et publications portent sur l’histoire militaire, la furūsiyya, l’œuvre et la pensée d’Ibn Taymiyya, l’idéologie du jihad ainsi que la jurisprudence (fiqh) de la guerre. Il dirige actuellement un projet de recherche sur le corpus taymiyyen du jihad qui a été lauréat de l’appel à projets 2020 du Bureau central des cultes « Islam, religion et société ». Il a édité le livre paru en 2021 chez Brill, Professional Mobility in Islamic Societies (700-1750): New Concepts and Approaches.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.

Les Promos