Basé sur 2 avis

Voir les avis
Previous
Next

La Lettre Chypriote - Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah - Al Bayyinah

4,74 €

Cet ouvrage est également disponible au format Ebook ici :

EBOOK

Au tournant du VIIIE siècle de l'hégire l'empire mamelouk (XIVe siècle de l'ère chrétienne), est attaqué de toutes parts. Bien que les hordes tatares sous l'autorité de l'Ilkhan Ghazan (m. 703 h.) furent définitivement repoussées par les armées Musulmanes en 702 h. à la bataille de Marj as-Suffar, les survivants de l'occupation chrétienne de la Terre Sainte, repliés sur l’île de Chypre, vindicatifs, mènent une campagne de harcèlement maritime. Ils attaquent les zones portuaires des terres musulmanes de nuit pour s'emparer de prisonniers, espérant tirer d'eux des rançons.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • Hamady G.
    Publié le 22/07/2022 à 17:38 (Date de commande : 09/07/2022)
    5

    Rien à dire

  • Chahine S.
    Publié le 12/06/2021 à 23:15 (Date de commande : 02/06/2021)
    5

    Envoi rapide et soigné, meilleure librairie en ligne à ce jour.



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Lien vers la page contact

Auteur Ibn Taymiyya
Année 2020
EAN-13 9782902526086
Couverture Souple
Nb. Pages 67 pages
Langue française
Catégorie Éducation & Réforme Marque Al Bayyinah Référence LIV-2687

Livraison en point relais par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera dans le point Mondial Relay de votre choix (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Cubyn Standard contre Signature
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Colissimo Points de retrait
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point de retrait La Poste que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Mondial Relay
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point Mondial Relay que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Livraison Monde Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

La Lettre Chypriote adressée par Shyakh Al-Islam Ibn Taymiyyah au roi chrétien de Chypre - Al Bayyinah

Au tournant du VIIIE siècle de l'hégire l'empire mamelouk (XIVe siècle de l'ère chrétienne), est attaqué de toutes parts. Bien que les hordes tatares sous l'autorité de l'Ilkhan Ghazan (m. 703 h.) furent définitivement repoussées par les armées Musulmanes en 702 h. à la bataille de Marj as-Suffar, les survivants de l'occupation chrétienne de la Terre Sainte, repliés sur l’île de Chypre, vindicatifs, mènent une campagne de harcèlement maritime. Ils attaquent les zones portuaires des terres musulmanes de nuit pour s'emparer de prisonniers, espérant tirer d'eux des rançons. En effet, cette ile servait de base avancée aux forces chrétiennes de différentes origines pour s'en prendre aux populations Musulmanes, ayant ouvert ses portes à tous ceux qui cherchaient à attaquer militairement et économiquement les Musulmans.

Parmi ceux qui se dressent face à cette injustice fut Taqi Ad-Din Abu Al-'Abbās Ahmad ibn 'Abd Al-Halim ibn 'Abd As-Salam al-Harrani, plus connu sous le nom de Shaykh Al-Islām Ibn Taymiyyah (m. 728 h.). Il décida d'envoyer une missive à l'un des dirigeants de l'ile pour demander le bon traitement et la libération des captifs Musulmans.

Cet épitre, qui a fait l'objet de la traduction qui se trouve entre vos mains, démontre le bien qu'il recherchait pour l'humanité entière, Musulmans comme non-Musulmans ; Shaykh Al-Islām profita de cette occasion pour appeler les dirigeants chrétiens, et, par leur biais, leur peuple, au bien et à l'Islam, tout comme il illustre la profondeur de la science de cet Imam: celui qui parcourt cette lettre se rendra compte de l'ampleur de la connaissance qu'avait Ibn Taymiyyah des croyances des chrétiens et de leurs sectes, ainsi que de sa force d'argumentation et sa maîtrise des preuves lui permettant de répliquer à leurs prétentions et leur fausseté.

Nous vous invitons à découvrir cet ouvrage qui, bien que vieux de plus de sept-cents ans traite de sujets éminemment modernes.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.

Les Promos