Cette collection inspirante de sublimes prières, de précieuses sagesses, de joyaux spirituels et de conseils pratiques est le compagnon idéal pour tous ceux qui souhaitent se connecter à Allâh, s’inspirer de la manière dont nos pieux prédécesseurs communiquaient avec Lui et cultiver leur amour pour l’Unique.
Dans cet ouvrage, Omar Suleiman nous propose une sélection de trente courtes invocations tirées des enseignements du Prophète Muhammad, de ses Compagnons et des premières générations de musulmans, chacune accompagnée d’un bref rappel visant à approfondir l’impact de ces du’âs dans nos âmes et dans nos vies.
Enfin, le livre s’achève par un journal de prière pour les lecteurs souhaitant composer et formuler leurs propres invocations sur le modèle des meilleurs des hommes !
Invoquer Allah est un acte noble, une adoration qui traduit notre proximité avec Allah. À ce sujet, Allah fait référence à cette proximité dans le Coran. Nous n'avons donc pas besoin d'intermédiaires pour nous adresser à lui. À travers Les prières des pieux d’Omar Suleiman, découvrez 30 invocations courtes, mais profondes, tirées de la Sounnah.
Le livre propose 30 douas tirées des enseignements du messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui), de ses sahabas ainsi que des premières générations de musulmans. Au début, vous le percevrez comme un compagnon spirituel simple à lire. Puis, votre esprit se chargera de retenir les invocations présentes à l'intérieur.
Souvent, on a affaire à des recueils d'invocations tirées du Coran et/ou de la Sounnah. Mais là, ce sont des invocations qui proviennent des élites de notre communauté, des figures emblématiques qui ont marqué leur temps par leur spiritualité.
L'auteur ne se contente pas de consigner des invocations. Il les accompagne aussi de rappels concis, d'explications et de commentaires qui nous font comprendre la valeur de chacune d'entre elles. Un livre qui nous aide donc à réciter ces douas, mais aussi à comprendre leur sens et à les méditer.
Évidemment, cela a des conséquences sur notre pratique quotidienne. En effet, Les prières des pieux nous apprend à mieux communiquer avec Allah. Lorsque vous commencerez le livre avec une invocation d'Abu Bakr, vous découvrirez que celle-ci a été exaucée. Puis, il a fini par devenir un symbole pour la Oumma.
À travers Les prières des pieux, Omar Suleiman invite les lecteurs à se cramponner au lien qui les relie à Allah à la manière des salaf salih. Le mois de Ramadan approche, c'est donc le moment de se rapprocher de notre Créateur pour récolter un maximum de bénéfices durant ce mois béni.
Fiche technique