Le sujet traité dans cette épître intitulée « Notre devoir envers les nobles compagnons » est certainement un immense devoir et une nécessité absolue. Il nous incombe à tous d'accorder une grande importance et d'y prêter une attention particulière.
Que le cher lecteur de ce livre sache que notre devoir envers les compagnons fait partie de notre devoir envers notre religion l'Islam.
Le livre Notre devoir envers les nobles compagnons du Cheikh Abd Ar-Razzak Al-Badr nous aide à comprendre l'importance des sahabas. Ce livre montre pourquoi ils méritent notre respect et notre amour. Chaque musulman doit connaître ce devoir et l'appliquer au quotidien
Dans ce livre, Cheikh Abd Ar-Razzak Al-Badr nous explique que ce devoir est essentiel. Ce n’est pas quelque chose de secondaire qu’on peut faire ou ignorer à sa guise. Il incombe en effet au musulman de s'y conformer afin de pratiquer sa religion convenablement.
L'auteur continue en démontrant que respecter les compagnons du messager d'Allah fait partie de notre respect pour l'islam. On ne peut pas séparer les deux. Quand on aime l'islam, on doit aussi aimer ceux qui ont secouru le prophète Muhammad.
Il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'Allah a choisi ces hommes et ses femmes pour venir en aide au prophète Muhammad. Allah ne laisse rien au hasard. Il les a sélectionnés pour entourer le dernier des prophètes. Ils représentent d'ailleurs les meilleures personnes après le prophète. Ils ont vécu à ses côtés, ont appris de lui et ont donné leur vie pour l'islam. C'est pour ces raisons qu'on doit les respecter et les aimer.
Allah a d'ailleurs affirmé dans le Coran qu'ils incarnent la meilleure communauté qu'Il ait fait surgir pour les hommes. Cheikh Abd Ar-Razzak Al-Badr nous rappelle que ce verset s’adresse en premier lieu aux sahabas. Cet éloge d'Allah leur revient de droit et ils méritent le plus ce compliment.
Ce livre sur notre devoir envers les compagnons nous montre qu'on ne peut pas faire comme si ces hommes et ces femmes n'existaient pas. Ils ont un rang particulier en plus en islam.
Sans eux, nous n'aurions pas l'islam comme nous le connaissons aujourd'hui. Ils ont tout donné pour que cette religion arrive jusqu'à nous, en rendant notamment la transmission du Coran et de la Sounnah possible.
Fiche technique