

La ville du Noble Messager paix et salut sur lui [nommée] Tayybah, la ville bonne, est un lieu de la descente de la Révélation divine et de l' ange Gabriel, le digne de confiance, sur le Noble Messager Mohammed Elle est également le refuge ultime de la foi, le point de rencontre des Muhâjirîn (émigrés de la Mecque) et des Ansâr (auxiliaires de Médine). Elle est la patrie de ceux qui s'y sont installés et qui ont adopté la foi, Elle est, de plus, la première capitale des musulmans. C'est dans cette ville qu'ont été brandies [pour la première fois] les bannières du Jihad (le combat pour la cause d'Allah). C'est de celle-ci que les combattants de la Vérité se sont lancés en quête de faire sortir l'humanité des ténèbres et de les diriger vers la Lumière...
Découvrez les mérites de Médine, le berceau historique de l'islam, à travers un livre de Cheikh Abd al-Muhsin al-Badr. L'histoire de cette ville ne se réduit pas à de simples événements géographiques. En lisant cet ouvrage, vous en apprendrez davantage sur celles qu'on appelait autrefois Yathrib, puis Tayybah.
Quand le prophète Muhammad ﷺ a quitté la Mecque, Médine est devenue le point de rencontre entre les Muhâjirîn (émigrés) et les Ansâr (habitants locaux). Leurs liens ont transcendé les appartenances tribales traditionnelles et ont donné lieu à un modèle social inédit. Médine devient ainsi le centre politique et religieux des premiers musulmans. En effet, c'est ici que s'organisent les premières expéditions, que se construisent les stratégies qui transformeront par la suite la péninsule arabique.
L'ange Jibril descendait régulièrement à Médine pour révéler des versets du Coran au messager d'Allah. Plusieurs endroits de la ville portent la trace de ces moments sacrés. D'ailleurs, lorsqu'on évoque les sourates médinoises, il s'agit des chapitres du Coran qui ont été révélés après la hijra du messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui).
Les premières bannières du jihad sont nées à Médine. Les compagnons de l'envoyé d'Allah partaient de cette cité pour diffuser le message divin révélé par Allah à Muhammad via le Coran. Cet endroit permettait et permet toujours d'accomplir la prière. Mais on y établissait aussi des stratégies et on y prenait des décisions politiques. L'envoyé d'Allah y distillait également des enseignements. Un véritable lieu de vie donc, qui rassemblait les musulmans.
Les mérites de Médine est un livre qui vous présente un lieu qui continue d'inspirer le monde musulman. Au fil des siècles, cette ville a vu défiler de nombreux grands savants. Les gens qui se rendent en Omra font d'ailleurs des retours positifs sur cet endroit qui respire la sérénité.