

Le sujet du comportement est sérieux et son importance est capitale dans la religion. En effet, la religion est le comportement et le plus parfait des croyants en matière de foi est celui qui a le meilleur comportement.
Nos comportements quotidiens reflètent ce que nous sommes au fond de nous. Le livre Les comportements prohibés par l’islam de Mouhammad Al-Hamad nous rappelle que la religion commence par le bon comportement. Cet ouvrage nous fait donc découvrir les mauvais comportements à éviter et comment développer de bonnes habitudes. L'auteur en profite également pour nous rappeler que celui qui a le meilleur comportement sera le plus proche du prophète le Jour de la Résurrection.
En premier, le livre définit le mauvais comportement en islam. L'auteur nous aide à reconnaître ces attitudes négatives qui peuvent nuire à notre spiritualité ainsi qu'à nos relations avec les autres. Cette définition nous permet de mieux identifier nos propres défauts.
Le livre détaille ensuite les différentes façons dont se manifestent ces mauvais comportements. Des exemples concrets nous aident à voir comment ces attitudes apparaissent dans notre vie de tous les jours. Nous découvrons alors que certains gestes ou paroles que nous pensions anodins peuvent en réalité poser problème.
L'auteur énumère aussi les causes qui poussent aux mauvais comportements. Comprendre ces raisons nous aide à mieux lutter contre nos mauvaises habitudes. Son analyse nous montre que nos comportements ne viennent pas de nulle part et qu'on peut agir sur leurs origines.
La deuxième partie du livre nous donne des solutions pour acquérir un bon comportement. Mouhammad Al-Hamad nous présente les bonnes attitudes à adopter et leurs bienfaits dans notre vie. Ces conseils pratiques nous montrent que changer de comportement apporte de vrais avantages.
Cet ouvrage nous explique comment acquérir de bonnes habitudes étape par étape. L'auteur nous donne des méthodes simples et efficaces pour transformer notre façon d'agir.
Le livre Les comportements prohibés par l'islam rappelle que nos comportements sont au cœur de notre spiritualité. Les hadiths nous enseignent que le plus parfait des croyants correspond à celui qui a le meilleur comportement. Cette vérité nous pousse donc à revoir nos attitudes et à vouloir nous améliorer.