Ibn Qayyim Al-Jawziyya explique la magnifique recommandation de Ali ibn abi Talib sur les mérites du savoir. Il en déduit les enseignements des plus pertinents et bouscule notre conception des faits. Et notamment pourquoi il est préférable de détenir du savoir que de l'argent avec 40 arguments !
La série : Le Meilleur des Savants a pour but de mettre à la portée du lectorat francophone le patrimoine littéraire des plus grands savants de l'Islam en sélectionnant les meilleurs extraits de leurs ouvrages.
Le livre 40 raisons de préférer le savoir à l’argent est un ouvrage percutant et profond extrait des écrits de l’Imam Ibn al-Qayyim. À travers un style à la fois spirituel et argumentatif, ce classique met en lumière la supériorité du savoir religieux sur la richesse matérielle.
Il s’adresse à tous ceux qui veulent nourrir leur cœur, réajuster leurs priorités et comprendre pourquoi la science est un bien impérissable.
L'ouvrage est à la fois une exhortation et un rappel structuré, qui offre une perspective éclairante sur ce que les pieux prédécesseurs considéraient comme véritable richesse.
Il entre en parfaite résonance avec des lectures modernes comme Argent & Islam – Un mode d’emploi pour une subsistance bénie, qui cherche à réconcilier finances et spiritualité.
Dans ce livre, Ibn al-Qayyim expose avec rigueur :
Ce texte court et dense est idéal pour les cercles de rappel, les méditations personnelles ou comme introduction aux œuvres majeures de l’auteur. Il complète parfaitement les titres de notre collection consacrée à Ibn al-Qayyim.
La couverture du livre 40 raisons de préférer le savoir à l’argent présente un fond sobre, bleu nuit, avec une calligraphie discrète en filigrane. Le titre est centré en lettres dorées élégantes, donnant à l’ensemble un aspect classique et noble, en harmonie avec la sagesse du contenu.
Sur albayyinah.fr, nous vous aidons à replacer la science au cœur de votre quotidien, avec des œuvres comme celle-ci qui rappellent que la plus grande richesse est celle qui éclaire l’esprit et purifie le cœur.
Oui, il s’agit d’un extrait d’une œuvre plus longue d’Ibn al-Qayyim, sélectionné ici pour sa pertinence et sa profondeur sur le thème du savoir et de l’argent.
À tout lecteur en quête de sens, de motivation et de spiritualité. Il est adapté aux jeunes comme aux adultes, débutants comme avancés.
Oui, chaque point est appuyé par des versets du Coran, des hadiths ou des paroles des savants, ce qui en fait un ouvrage à la fois spirituel et méthodologique.
Fiche technique
Basé sur 1 avis
Bien reçu