Le blâme de l'alcool - Ibn Rajab Al Hanbali - Al Wahyan
Excellent ouvrage pour tous les éprouvés par le péché !
Pour toute personne voulant se rappeler, se repentir ou s’ancrer encore plus fermement sur la piété !
Le blâme de l'alcool est un rappel d’une grande force. En effet, il s’adresse à celui qui commet ce grand péché. Mais, aussi à tout croyant qui veut renforcer sa foi. Car, connaître la gravité de cet égarement vous prémunit de le faire.
Le blâme de l'alcool : un fléau de nos sociétés
Cette drogue perd de plus en plus de personnes. Et, malheureusement, les faibles de notre communauté ne sont pas à l’abri de cette calamité. Car, les cœurs se sont éloignés d’Allah. De plus, aujourd’hui, on banalise l’illicite. Au point que, beaucoup de musulmans ne sont pas choqués de voir leurs frères aller dans la voie du Haram.
Or, l’alcool, comme toute les drogues, entraîne des conséquences désastreuses. D’abord, sur la foi. Car, la personne qui boit fait du mal à son âme et l’habitue à s’éloigner de son Créateur. Ceci, surtout, s’il n’y a pas de repentir. Ensuite, la dépendance va convaincre le pécheur qu’il n’a pas le choix d’agir de la sorte. Enfin, les conséquences sur l’entourage sont dramatiques. Et, en particulier pour la famille qui subit le mauvais comportement de cet individu.
Le blâme de l'alcool : pour éviter les grands péchés
Ibn Al Hanbali décrit la sanction qui attend le buveur comme Cheikh al Utheymin le fait dans le Commentaire du livre les grands péchés d'Adh Dhahabi. Deux savants, de deux époques différentes qui alertent la Oumma. Car, cette addiction a toujours existé. Mais, notre lien avec Allah est notre salut comme ça l’a été pour les compagnons du Prophète ﷺ. En effet, certains buvaient avant la révélation des versets sur ce sujet. Mais, dès l'interdiction claire, ils se sont sevrés.
La crainte et l’amour : la soumission à notre Créateur
Ce livre met en garde pour réveiller les croyants. Car, la peur du châtiment d’Allah anime tous les musulmans. Mais, en même temps l’espoir et l’amour pour Lui font vivre nos cœurs. Ainsi, c’est avec ces deux aspects que nous pouvons nous réformer.
Fiche technique
- Couverture
- Souple
- Langue
- française
- Auteur
- Al-Hâfiz Ibn Rajab Al-Hanbalî
Vous pourriez aussi aimer
Les pensées précieuses - ibn al Jawzi - Tawbah
Péchés et guérison - Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya - Tawbah
Le Livre du Repentir (Kitâb At-Tawba) - Al-Ghazalî - Bouraq
Le Livre du Repentir - ibn Qudama - MuslimLife
Comment me repentir tels les pieux (2éme Édition) Shaykh Husayn Ya'qûb - AlMadina
Je veux me repentir mais... - Muhammad Sâlih al-Munajjid
-
Garanties sécurité Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée.
-
Politique de livraison Livraison avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost et DPD.
-
Politique retours Vous disposez de 14 jours pour retourner votre colis après sa réception.