Basé sur 2 avis

Voir les avis
Previous
Next

Matn Abî Shujâ' Al-Ghâya wa At-Taqrîb (Traité des actes cultuels selon l'école Shâfi'ite) - Maison d'Ennour

4,27 €

Le livre que nous présentons ici, il s'agit du " Ghayat al-Ikhtisar " un des meilleurs abrégés de jurisprudence qui aient été écrits en la matière et un des meilleurs ouvrages présentant cette science en peu de mots. En raison de l'importance de ce livre, un grand nombre d'Ulémas illustres ont entrepris de le commenter, L'expliquer ou le mettre en vers. Le livre intitulé : " Ghayat al-Ikhtisar" du Cadi Abü Shuja' - Dieu l'ait en Sa miséricorde - a été édité maintes fois à travers le monde musulman, étant donné la popularité persistante dont jouit ce manuel jusqu'a aujourd'hui, parmi les fidèles de l'Islam...

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
1
5★
9/10


Basé sur 2 avis

  • Ambdil-haffar
    Publié le 16/12/2021 à 21:24 (Date de commande : 06/12/2021)
    5

    Excellent je recommenderai avec plaisir

  • Djema S.
    Publié le 17/10/2020 à 06:53 (Date de commande : 14/04/2020)
    4

    Un bon livre qui ouvre les portes de la jurisprudence chafiite



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Lien vers la page contact

Auteur Abû Shujâ' Ahmad Ibn Al-Hasan Ibn Ahmad Al-Asfahânî
Année 2019
EAN-13 9782752403353
Couverture Souple
Dimensions 23 x 16 cm
Nb. Pages 152 pages
Langue française
Catégorie Jurisprudence (Fiqh) Marque Maison d'Ennour Référence 2714

Livraison en point relais par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera dans le point Mondial Relay de votre choix (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Cubyn Standard contre Signature
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Colissimo Points de retrait
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point de retrait La Poste que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Mondial Relay
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point Mondial Relay que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Livraison Monde Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Matn Abî Shujâ' Al-Ghâya wa At-Taqrîb (Traité des actes cultuels selon l'école Shâfi'ite) - Maison d'Ennour

Le livre que nous présentons ici, il s'agit du " Ghayat al-Ikhtisar " un des meilleurs abrégés de jurisprudence qui aient été écrits en la matière et un des meilleurs ouvrages présentant cette science en peu de mots.

En raison de l'importance de ce livre, un grand nombre d'Ulémas illustres ont entrepris de le commenter, L'expliquer ou le mettre en vers. Le livre intitulé : " Ghayat al-Ikhtisar" du Cadi Abü Shuja' - Dieu l'ait en Sa miséricorde - a été édité maintes fois à travers le monde musulman, étant donné la popularité persistante dont jouit ce manuel jusqu'a aujourd'hui, parmi les fidèles de l'Islam. Si le Ghâyat al-Ikhtisar compte parmi les livres de jurisprudence dans le rite shafi'ite les plus lus et les plus compulsés par les étudiants qui sont encore novices dans l'apprentissage des sciences religieuses, c'est notamment en raison de la concision de son style, la clarté de son expression et la probité de son auteur.

Cependant, on est bien obligé de constater la faiblesse de certains des statuts légaux (hukm) qu'il énonce, la fragilité de certaines des conditions qu'il pose et l'imprécision de certains des termes qu'il emploie. En sorte qu'il fallait faire de brefs éclaircissements, nécessaires à l'intelligence du texte, de rapides corrections, nécessaires à la connaissance des avis autorisés dans l'ecole shafi'ite, et de courts ajouts, pour un complément d'informations, que J'ai tous fait figurer en notes de bas de page.

L'auteur Abû Shuja'

L'auteur de ce livre est le Cadi Abû Shuja', Ahmad ibn al-Husayn ibn Ahmad al-Asfahani al "Abbadani, d'obédience shåfi'ite. Celui-d naquit à al-Basra, en 433 de l'Hégire. Il assuma la fonction de wozir en 447, et entreprit de répandre la justice et la religion. On rapporte que le Cadi Aba Shuja' ne sortait jamais de chez lui sans faire une prière et réciter un peu de Coran. On raconte également que pour défendre le droit, il ne craignait le blâme de personne. On relate aussi qu'il avait dix personnes à son service, chargées de partager les aumônes entre les pauvres et leur faire des dons; ainsi a-t-on vu notre Cadi remettre un jour à un nécessiteux, la somme de 120 dinars or. Puis, il décida par la suite de se retirer du monde.

Le Cadi Abu Shuja' enseigna les sciences religieuses à al-Basra plus de quarante ans, et instruisit ses habitants, notamment dans la jurisprudence de l'imam ash-Shafii - Dieu l'ait en Sa miséricorde. Puis, il s'installa définitivement à Médine, où il se mit entièrement au service de la Mosquée du Prophète (). On raconte qu'il y nettoyait les lieux saints, y allumait les lampes et y étendait les tapis. Il en fut ainsi jusqu'à ce qu'il décède - Dieu l'ait en Sa miséricorde -, en l'an 593 de l'Hégire. Le Cadi fut enterré dans une mosquée qu'il avait fait construire au niveau de la porte de Gabriel, à proximité du cimetière d'al-Baqi'.

On rapporte que le Cadi Abu Shuja' vécut 160 ans, sans perdre l'usage d'aucun de ses organes. Comme on lui demandait un jour la raison de sa longévité et de sa bonne santé, celui-ci répondit :« Je n'ai jamais désobéi à Dieu avec aucun de mes organes. Ayant préservé mes membres du péché dès ma plus tendre enfance, Dieu s'est chargé de les préserver à l'age de la vieillesse. >>

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.

Les Promos