Ce livre constitue le premier volet d'une collection intitulée "Nouveau départ..." et composé de trois ouvrages, les deux autres étant "Nouveau départ avec mon épouse" et "Nouveau départ avec mon mari".
C'est un livre qui a comme vocation d'aider les prétendants au mariage ainsi que les couples, à mieux comprendre les buts et sagesses du mariage. Ce travail a aussi pour ambition d'exposer, mais aussi et surtout de corriger les erreurs les plus courantes lors des démarches du prétendant, de la cérémonie du mariage et de la vie conjugale au quotidien.
50 conseils pour un mariage épanoui de Muhammad ibn Ibrahim al-Hamad a déjà profité à de nombreux couples. En effet, il s'agit d'un ouvrage utile et bénéfique, tant pour les futurs mariés que pour les personnes qui se sont déjà dit Oui.
Comme nous l'évoquions dans l'introduction, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux prétendants au mariage qu'aux couples déjà mariés. À l'intérieur, on y trouve 50 conseils bienveillants pour bâtir un mariage solide.
Le contenu de ce livre s'appuie uniquement sur le point de vue islamique. Découvrez quels sont notamment les objectifs, ainsi que la sagesse qui se cachent derrière le zawaj. Accomplissez cet acte noble en vous conformant aux recommandations du messager d'Allah ﷺ.
Ce livre ne s'arrête pas au fait de distiller des conseils. Il met également en garde contre les erreurs courantes, commises avant et pendant la vie de couple.
Nous vivons une époque dans laquelle beaucoup de monde a des aprioris infondés sur le mariage. Or, celui-ci instaure un cadre propice à l'atteinte du bonheur, à condition de respecter les règles religieuses en vigueur.
Les jeunes adultes qui envisagent de se marier apprécieront 50 conseils pour un mariage. Ils obtiendront des repères nécessaires avant de s'engager.
Le mariage, c'est beau, mais ça implique des responsabilités et des attentes. Tout cela, la jurisprudence islamique le régit à travers des règles pleines de sagesse et de justice.
Le mariage en soi ne se résume pas à la cérémonie ou aux premiers jours heureux. En effet, il comporte aussi les jours d'après. Dans 50 conseils pour un mariage épanoui, apprenez à vous inscrire dans la durée avec votre partenaire.
Chez les gens de la Sounnah, le mariage temporaire n'a pas sa place, on s'engage à durée indéterminée !