

Séries de fatwas ayant trait aux coutumes et traditions dans les fêtes de mariage algériennes.
Voici la première série de questions ayant trait aux jugements portés sur les coutumes et les traditions invétérées dans les fêtes de mariage algériennes. Cette série est, à l'origine, un ensemble de questions soumises par des frères de la commune de Douaouda (Wilaya de Tipaza), et auquel nous avons ajouté d'autres questions (pour constituer enfin ladite série).
Vu le nombre de fatwas qui ne cesse d'augmenter, et qui se rapporte au mariage, à ses préliminaires et à ses coutumes, nous avons jugé bon d'ajouter à cette épître une troisième série de questions qui ont une relation étroite avec ce sujet.
Les fêtes de mariages, coutumes et jugements religieux est LE livre à avoir. Car, il aborde un sujet des plus importants. En effet, ces cérémonies sont le premier pas dans la vie conjugale. Aussi, cet ouvrage est une aide pour les futurs époux. Qui trouveront les outils pour suivre le Coran et la Sunnah à chaque étape.
On constate, malheureusement, que de plus en plus de musulmans s’éloignent du bon comportement. Ainsi, la Sunnah est délaissée au détriment de mœurs déviantes. De même, que de fausses croyances. Aussi, au fil des pages vous vous recentrerez sur l’essentiel. C’est-à-dire, avoir comme unique but plaire au Très- Miséricordieux. Et, ceci en suivant les conseils de son Messager ﷺ.
De plus, grâce à ces outils vous vous prémunirez de faire des erreurs lourdes de conséquences. Notamment, le faite de suivre des innovations. Et, même de tomber dans l’associationisme ! Car, beaucoup de fêtes suivent des traditions mauvaises.
De même, que les organisateurs ne vont pas hésiter à prendre en modèle des coutumes à l’inverse de l’islam.
Les conseils du Cheikh sont une mine d’or pour tous. Ainsi, hommes et femmes se réformeront. En effet, certaines musulmanes se sont éloignées du droit chemin. Et, ceci du fait qu’elles se sont focalisées sur leur physique avant leur âme. De même, certains musulmans ne recherchent que l’apparence et mettent cette pression à leur épouse.
La poussant aux limites du halal. Mais, avec ce livre chacun comprendra qu’en suivant l’exemple du Prophète ﷺ on a que du bonheur.
L’amour mêlée de douceur entre les époux est une bénédiction d’Allah. Aussi, pour y accéder, l’avant mariage est primordial. De même, que tout ce qui s’y rapporte. Et, avec "Les fêtes de mariages, coutumes et jugements religieux", vous avec les clés pour réussir.
Fiche technique