

L’émir de la péninsule ibérique est mourant. Son fils Jibril s’apprête à lui succéder et à endosser la lourde responsabilité qu’il va devoir assumer : gouverner les terres de son père. Une seule question est sur toutes les lèvres : le jeune prince sera-t-il à la hauteur de son héritage familial ? Surmontera-t-il des épreuves telles que la trahison, la perte d’êtres chers ou encore la noirceur de certaines personnes ? Saura-t-il placer sa confiance en Dieu le Très-Haut ? Aidé par les siens, le général Azedine et le ministre Ibrahim ses deux frères, Jibril n’aura qu’une solution pour réussir cette vie de lutte : s’appuyer sur le Noble Coran et les sagesses prophétiques afin d’entrevoir la lumière au bout de ce long tunnel qu’est la vie.
Les éprouvés est un roman que vous lirez d’une traite. Car, les intrigues vous tiendront en haleine. Tandis, que vous découvrirez les coulisses passionnantes du pouvoir. De même que les jalousies et les trahisons. Mais, aussi, la foi est Allah inébranlable. Et, la confiance absolue en Lui qui transcende tout.
Dès la première page, vous serez pris(e) par ce récit captivant. Car, tous les ingrédients sont là pour que soyez happé(e) par les intrigues. De même, que les décisions que devront prendre les principaux protagonistes. Ainsi, vous ne voudrez pas arrêter votre lecture jusqu’à connaître le dénouement de l’histoire. Aussi, vous vous attacherez très vite aux personnages. En effet, l’auteur nous offre un panel de caractères différents. Pour que chacun puisse s’identifier facilement.
Ainsi, vous vivrez les aventures comme si c’était vous ! Mais, le plus important c’est la foi de tous. Ainsi, comme pour tous les musulmans, le but était de plaire, exclusivement, à Allah. Et, pour ce faire, Jibril va placer sa confiance absolue en Lui. Aussi, c’est un rappel fort pour tout lecteur qui veut cheminer vers le Tout-Puissant.
Othmane Hany nous fait un cadeau inestimable avec cet ouvrage ! En effet, même si les personnages sont fictifs, l’environnement historique est celui de l’Espagne musulmane. De quoi comprendre ce que cela impliquait en général. Mais, aussi, plus particulièrement, prendre conscience des coulisses du pouvoir.
D’autant plus que ce dernier était boosté par la foi en Allah. Ainsi, vous saisirez qui étaient ces grands hommes qui ont dédié leur vie à l’islam. Aussi, pour aller à la rencontre de noms illustres, nous vous conseillons, l’Autobiographie de Khayreddine Barberousse.
Les éprouvés nous apprend que quels que soient les évènements, la soumission au Très-Haut prédomine. Ainsi, gouverneurs ou simples croyants, la feuille de route est toujours le Coran et la Sunnah.
Fiche technique
Basé sur 2 avis
Très beau roman Passionnant je l'ai dévoré
Très beau roman