
- Rupture
Cheikh Abdul Aziz Ibn Abdullah Ibn Baz, Cheikh Mohammed Ibn saleh Al-'Otheymine, Cheikh Abdullah Ibn Abderrahman Al-Jibrine, La présidence générale des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwa
Cet exposé se veut une exhortation à l'intention des musulmans, afin de leur rappeler l'importance de la Zakat, qui est négligée malheureusement par un grand nombre d'entre eux. Nombreux, en effet, sont ceux qui ne s'en acquittent pas convenablement alors que la zakat est un des cinq piliers de l'Islam, d'une des cinq prescriptions fondamentales...
Fatawa sur la Zakat est un livre indispensable pour tout musulman. Car, il met en lumière ce pilier obligatoire de notre belle religion. En effet, trop peu de croyants connaissent, comme il se doit, cet acte d’adoration. Et, vont même le délaisser ! Aussi, cet ouvrage l'explique simplement et clairement.
Normalement, cet d’adoration devrait être connu parfaitement par tous. Mais, ce n’est pas, forcément, le cas. Et, ceci encore plus quand on n’a pas eu la chance d’avoir des cours religieux. Aussi, cet ouvrage pallie ce manque de la Oumma. Mais, avec une méthodologie particulière. C’est-à-dire, que vous avez des réponses à des questions posées par des musulmans d’aujourd’hui. Aussi, cela créer une proximité particulière. Mais, c’est aussi, le meilleur moyen de comprendre que ces problématiques concernent beaucoup de frères et de sœurs. Aussi, ces avis religieux ont été donnés par le conseil des savants d’Arabie Saoudite.
C’est le cadeau à se faire car grâce à lui vous aller apprendre. Mais, surtout vous saurez comment dévier les ruses du diable. En effet, le caractère obligatoire de l’aumône légale ne fait aucun doute. Pourtant, malheureusement, certains la délaissent. Et, c’est souvent par ignorance. Aussi, à la lecture de ces pages, vous prendrez conscience du grand péché qu’est l’abandon de cet adoration. Car, quel que soit l’endroit où on vit, on doit rester accrochés au Coran et à la Sunnah.
La meilleure façon de renforcer votre lien avec le Très-Haut est de suivre les préceptes authentiques. D’abord, en accomplissant ce qui incombe à chaque croyant. Notamment, la prière ou le jeûne du mois de Ramadan. Ensuite, vous pourrez exceller en multipliant les actes surérogatoires. Comme offrir Fatawa sur la Zakat à votre frère en islam.