Basé sur 1 avis

Voir les avis
Previous
Next

Mémoire sur la séparation du culte et de l'Etat présenté par l'Association des Oulamas d'Algérie éditions Héritage

6,64 €
L'ouvrage est également disponible en ebook sur le Google Store :

Mémoire historique concernant la séparation du culte et de l'Etat pendant la colonisation de l'Algérie, texte arabe avec sa traduction, précédé d'un article paru dans la revue numéro 196 de la revue d'El Bassair intitulé Grave ingérence de l'Administration dans les affaires du culte musulman écrit par le cheikh Larbi Tébessi 

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Fethi B.
    Publié le 02/03/2022 à 22:19 (Date de commande : 20/02/2022)
    5

    Bravo pour avoir penser à éditer cette œuvre



Contactez-nous pour toute demande d'information relative à ce livre ou produit.

Merci de préciser dans votre demande à quel livre ou produit vous faites référence.

Lien vers la page contact

Auteur association des Oulamas
Année 2022
EAN-13 9782493295279
Nb. Pages 71
Catégorie Culture & Société Marque HÉRITAGE Éditions Référence T2-XDFL-2P4R

Livraison en point relais par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera dans le point Mondial Relay de votre choix (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile par Cubyn
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colis Privé ou Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Retrait gratuit en boutique
Commandez sur le site et venez retirer votre commande en boutique (11 avenue de l'abattoir - 95100 Argenteuil) dès 24h après votre commande.

Cubyn Standard contre Signature
L'organisme de préparation Cubyn transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Colissimo Points de retrait
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point de retrait La Poste que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Mondial Relay
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera dans un point Mondial Relay que vous aurez sélectionné. (48 à 72h ouvrés).

Livraison à domicile Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera chez vous ou dans votre boite aux lettres si vous êtes absent (48 à 72h ouvrés).

Livraison Monde Colissimo
L'organisme de préparation Wing transmettra votre commande à Colissimo qui le transportera à votre domicile dans les pays disponible. (Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, contactez-nous pour en savoir plus). Les temps de transport peuvent varier en fonction de la distance du pays vis à vis de la France métropolitaine.

Livraison à domicile Predict sur rendez-vous (DPD)
Nous transmettrons votre commande à DPD qui le transportera chez vous ou dans un relais pickup si vous êtes absent (24 à 48h ouvrés).

Le cheikh Larbi Tébessi s’exprima au sujet de la question de la séparation du culte et  de l’État dans la revue Le jeune musulman du vendredi 19 décembre 1952 : « Certes, il n’existe pas de clergé en Islam, selon la conception chrétienne et occidentale du terme, sans pour autant dire que l’Islam est une religion inorganisée».

Alors que la loi de 1905 appliquée en France garantissait aux différents cultes leur indépendance vis-à-vis de l’État, de l’autre côté de la Méditerranée, dans l’Algérie coloniale, cette loi était ignorée.

L’ingérence de l’État dans le culte islamique fut dénoncée par l’Association des Oulamas d’Algérie qui réclama le même traitement que les autres cultes.

Dans cet ouvrage, nous proposons au lecteur de découvrir un article du vice-président de l’Association des Oulamas, le cheikh Larbi Tébessi, dénonçant l’ingérence de l’Administration dans les affaires du culte paru dans le numéro 196 de la revue d’El-Bassaïr ainsi que le mémoire de l’Association des Oulamas présenté à l’As semblée algérienne.

Ce mémoire sur la séparation du culte et de l’État constitue un document historique susceptible d’intéresser les chercheurs ainsi que toute personne désireuse de connaître l’histoire des relations entre l’Algérie et la France.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour demander un retour d'un ou plusieurs articles. Cette demande de retour est gratuite et les frais seront à notre charge en cas de défaut dont vous n'êtes pas la cause (produit endommagé, erreur dans la préparation de votre commande) les frais de retour seront déduit du montant du ou des articles remboursés si le retour est demandé à cause d'une erreur de votre part lors de la commande (mauvais article commandé, cadeau ne correspondant pas aux attentes, etc.).

Dans le cas où vous souhaitez remplacer un ou plusieurs articles renvoyés par un autre, les frais de retour seront offerts vous ne payerez ainsi que les frais de livraison des nouveaux articles de remplacement.

Vous pouvez également refuser directement votre commande dans son intégralité au point relais choisi qui gardera cette dernière pendant une durée de 14 jours après sa mise à disposition. Le colis sera alors renvoyé gratuitement sans frais supplémentaire.

Les Promos