

La couverture est maintenant bleue.
Allah nous a ordonné dans Son Livre d'invoquer en faveur du défunt. Le Prophète nous a recommandé aussi d'invoquer et de demander pardon en faveur de nos morts pour les soulager de la situation dans laquelle ils se trouvent, ou pour leur permettre de se lever à des degrés supérieurs grâce à nos invocations. L'invocation est un acte cultuel d'une grande importance qu'il ne faut consacrer qu'à Allah Seul.
Dans Les invocations en faveur du défunt tirées de la Sounna, découvrez l'importance des douas pour ceux qui nous ont quittés. Ce livre, désormais disponible avec une élégante couverture bleue, nous apporte quelques informations relatives à cette pratique spirituelle qui nous concerne tous.
Tout d'abord, il nous incombe, en tant que musulman, de prendre conscience de la valeur et de l'importance de cette adoration qu'est l'invocation. Allah fait référence à cette pratique dans le Saint Coran. Il nous incite, nous invite et nous ordonne de L'invoquer. Il nous avertit également contre la dangerosité d'invoquer autre que Lui.
Le messager d'Allah nous a fortement encouragés à invoquer en faveur de nos morts. Ces invocations peuvent avoir deux effets bénéfiques pour les défunts. Elles peuvent soit les soulager dans leur nouvelle condition, soit les aider à s'élever vers des niveaux spirituels supérieurs.
Cet ouvrage souligne le fait que l'invocation est un acte d'adoration important qui doit être exclusivement adressé à Allah. Cette exclusivité renforce le caractère sacré de cette pratique religieuse. Elle rappelle aussi son importance dans la vie du musulman.
On a donc accès à un livre qui nous aide à comprendre comment honorer les morts disparus tout en respectant les enseignements religieux. Il nous montre que les invocations présentent de réels intérêts pour nos défunts. Toutefois, certaines règles sont à respecter pour ne pas tomber dans les dérives.
À travers les pages du livre Les invocations en faveur du défunt, nous apprenons que nos douas peuvent continuer à aider ceux qui nous ont quittés. Et dans un hadith, le messager d'Allah a énuméré trois œuvres qui permettent d'obtenir des récompenses même après la mort. Et parmi elles figurent un enfant pieux qui invoque en faveur de son parent décédé.
Fiche technique
Basé sur 2 avis
Livre offert a plu à la personne
petit livret ras