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Le témoignage le plus important et le plus obligatoire, de la part de toute créature d’Allah, que ce soit en parole, en acte et en croyance, est de témoigner de ce qu’Allah a témoigné à propos de Lui-même concernant Son droit exclusif à l’adoration, en dehors de toute Sa création, immuablement et à tout jamais. C'est le témoignage pour Allah de Sa singularité.
Le polythéisme, la mécréance et l’hypocrisie contredisent la foi en l'Unicité d’Allah entièrement ou contredisent son intégralité obligatoire, lorsqu’il s'agit d’une forme de polythéisme mineur (Shirk Asghar), de mécréance mineure (Kufr Asghar) ou d’hypocrisie relative à l’action (Nifâq ‘Amalî).
Le témoignage le plus important et le plus obligatoire, de la part de toute créature d’Allah, que ce soit en parole, en acte et en croyance, est de témoigner de ce qu’Allah a témoigné à propos de Lui-même concernant Son droit exclusif à l’adoration, en dehors de toute Sa création, immuablement et à tout jamais. C'est le témoignage pour Allah de Sa singularité.
Le polythéisme, la mécréance et l’hypocrisie contredisent la foi en l'Unicité d’Allah entièrement ou contredisent son intégralité obligatoire, lorsqu’il s'agit d’une forme de polythéisme mineur (Shirk Asghar), de mécréance mineure (Kufr Asghar) ou d’hypocrisie relative à l’action (Nifâq ‘Amalî). Les textes du Coran et de la Sounna (Tradition Prophétique) font référence à de nombreux actes de désobéissance comme étant des formes de polythéisme, de mécréance ou d'hypocrisie pour montrer que ces actes de désobéissance sont des péchés majeurs (Kabâ’ir) et qu’ils conduisent ultimement aux formes de polythéisme et de mécréance majeurs et à l'hypocrisie liée à la croyance (Nifâq I’tiqâdî).
Le musulman monothéiste se doit de connaître l'Unicité d'Allah, de la mettre en pratique, de connaître son statut ainsi que de rejeter et de renier le polythéisme. Il doit détester le polythéisme et ses partisans et considérer comme infidèle quiconque commet un acte de polythéisme majeur.
Le musulman monothéiste se doit aussi de connaître le polythéisme, car en étant ignorant à son sujet, les sens que renferme la Parole d’Unicité ne sauraient voir le jour. Et celui qui ne s'intéresse pas à ses sens n'aura certes pas donné d'importance à l'affaire pour laquelle il a été créé, celle pour laquelle Allah a envoyé Son Messager.
C’est pour cette raison que cette épître a été écrite.
Fiche technique