

Votre panier est vide
Allah a créé l’être humain pour une affaire extrêmement importante, qui est de L'adorer, de reconnaître Son Unicité, de Lui obéir, de ne pas enfreindre Ses interdits.
Avec le livre Le polythéisme majeur de 'Abd Al-'Azîz ibn 'Abd Allah Ar-Râjihî, approfondissez votre compréhension du Tawhid. Publié par les éditions Ibn Badis, cet ouvrage aborde un sujet fondamental, à savoir la signification de Lâ Ilâha Illa Allah.
L'auteur rappelle d'abord la raison même de notre création : adorer Allah et reconnaître Son unicité absolue. Il nous invite ensuite à réfléchir sur la profession de foi qui fait entrer une personne en islam. Mais Cheikh Ar-Râjihî ne se contente pas de donner un énoncé théorique. Il souligne avec clarté que prononcer ces mots ne suffit pas pour être considéré comme un véritable monothéiste.
Ce livre met aussi en évidence les conditions et les implications concrètes de cette attestation de foi. L'auteur explique comment elle doit se manifester dans notre comportement quotidien et nos actions. Plus important encore, il détaille les différentes formes de polythéisme qui peuvent invalider l'attestation de foi, même chez ceux qui la prononcent régulièrement.
Cheikh Ar-Râjihî a réalisé cet ouvrage afin d'aider le croyant à éviter les pièges subtils qui peuvent compromettre son monothéisme. Avec son style direct et accessible, il permet à tous, peu importe le niveau de connaissance religieuse, de prendre conscience de l'importance de préserver la pureté de sa croyance.
Concrètement, cet ouvrage définit la ligne rouge, celle qui distingue le véritable croyant du non-croyant. Prononcer la shahada et se conformer à ses implications fait de l'individu un bon musulman. Un fidèle qui se conforme aux prescriptions d'Allah et aux enseignements du prophète Muhammad. Par contre, le polythéisme majeur nous excommunie et fait de nous un non-croyant qui s'expose à l'enfer éternel. Partant de ce constat, on ne peut que se décider à connaître le shirk pour s'en prémunir.
Fiche technique
Allah a créé l’être humain pour une affaire extrêmement importante, qui est de L'adorer, de reconnaître Son Unicité, de Lui obéir, de ne pas enfreindre Ses interdits.
check_circle
check_circle