Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - institut Amana
Par la grâce de Dieu, de plus en plus de structures (physiques ou digitales) permettant d'apprendre sa religion voient le jour. Ainsi, l'étudiant peut y retrouver des enseignements traditionnels et/ou académiques et ceci, dans toutes les matières, et visant tous les niveaux. La question que doit se poser à présent cet étudiant soucieux d'apprendre sa religion : comment faire pour que ce que j'apprends ne soit pas simplement des informations vides de sens, mais une science bénéfique pour moi et les autres? Cette épître tente de donner à cet étudiant quelques pistes de réflexions issues de nos textes fondateurs.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme est un ouvrage qui met en lumière l’importance de s’instruire. Et, ici, l’auteur parle de l’apprentissage religieux. Ainsi que du fait que ces connaissances doivent être utiles. C’est-à-dire qu’elles auront pour unique but le cheminement vers Allah. Aussi, il va démontrer que tout musulman est tenu d’avoir une méthodologie pour apprendre. Afin, de mettre en pratique ce savoir.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme : un apprentissage pratique
Cet ouvrage est une mise au point pour tout musulman qui veut suivre les pas du Prophète ﷺ. En effet, si vous ne mettez pas en pratique ce que vous apprenez alors ça ne sert à rien. D’ailleurs, rappelez-vous que les compagnons prenaient du temps à mémoriser les versets du Coran. Car, ils les méditaient et se réformaient avant de passer aux suivants. Et, c’est exactement cette méthodologie que nous conseille l’auteur. C’est-à-dire que chaque enseignement doit vous changer intérieurement. Ainsi, naturellement, vous améliorerez votre comportement.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme : un trésor à méditer
Que vous mémorisiez le Coran, appreniez des hadiths ou découvriez la vie du Prophète ﷺ et de nos pieux prédécesseurs, prenez soin de ces bagages. En effet, comme l’a dit le Messager d’Allah ﷺ, nous rendrons des comptes sur ces puits de lumière. Alors, vous devez continuellement vous poser deux questions :
- Est-ce que ma foi a augmenté avec ces connaissances ?
- Ou, au contraire, est-ce qu’on s’est éloigné du droit chemin ?
Tout croyant doit connaître sa religion pour cheminer
Quel que soit votre âge vous vous devez d’apprendre les fondements de la religion. Car, c’est le moyen d’augmenter votre spiritualité. Néanmoins, il est important d’avoir un professeur. Car, vous risquez, sinon, de manquer de méthodologie. Et, de « picorer », un peu partout, des informations sans vraiment vous instruire. Aussi, dans le domaine, retrouvez les précieux conseils de Shaykh Al-'Outhaymîn dans Le Livre de la Science.
Fiche technique
- Année
- 2024
- Couverture
- Souple
- Nb. Pages
- 43
- Langue
- française
Basé sur 1 avis
-
Parfait
Vous pourriez aussi aimer
Le mérite de la science des Anciens - Ibn Rajab Al-Hanbalî - Al-Hadith
Les sciences du Coran - Musâ'id At-Tayyar - al-Hadith
Les oeuvres fruits de la Science - Cheikh 'Abd Ar-Razzak Al-Badr - Ibn Badis
Recueil de Paroles sur La Science et Ses Mérites - Imam Ibn 'Abd Al-Barr - Editions Imam Malik
-
Garanties sécurité Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée.
-
Politique de livraison Livraison avec Colissimo, Mondial Relay, Chronopost et DPD.
-
Politique retours Vous disposez de 14 jours pour retourner votre colis après sa réception.